Camair-Co un autre SCANDALE FINANCIER et un SCANDALE DE GOUVERNANCE En téléchargement

0 148

La semaine passée a été marquée par une annonce tonitruante: Camair-Co va acquérir 2 avions afin de renforcer sa flotte. Des Bombardier Q400, alors on pourrait dire, super !! Super !! Super !!Vous avez été très nombreux à venir m’interpeller sur messenger afin de savoir pourquoi, je ne l’avais pas annoncé sur ma page.

Car comme vous le savez tous, je fais du mieux que je peux et en fonction de mes moyens pour présenter le meilleur visage de notre Pays et diffuser des informations vraies sur la vie de notre Nation.Si je n’ai pas parler de cette information, c’est parce que derrière cette “Bonne Nouvelle” pour L’ÉTOILE DU CAMEROUN” se cache un véritable SCANDALE FINANCIER et un SCANDALE DE GOUVERNANCE. Pourquoi l’acquisition de “2 avions” pourrait-elle être un scandale financier et un scandale de gouvernance ?

Les deux Bombardiers Q400 de 70 places, acquis pas le Management de CAMAIR-CO appartenaient à la compagnie Nationale autrichienne Austrian Airlines; qui en avait 8 et a décidé de retirer tous les 8 Bombardiers Q400 de sa flotte le 2 Juin dernier. Car selon le site d’information sur l’aviation AIRWAYS MAG, la durée de vie et d’exploitation d’un Avion Bombardier Q400 est de 16.5 ans et au sein de la compagnie Austrian Airlines, ces avions ont été exploités pendant 16 ans.

Donc il ne leur reste plus que 6 mois avant de commencer à connaître des pannes à répétition.https://airwaysmag.com/…/austrian-airlines-final-dash…/

●POURQUOI EST-CE UN SCANDALE FINANCIER ET DE GOUVERNANCE. Comme tout scandale, il y a toujours des dommages. Camair-co a cinq avions en propriété:

●2 B737,

Lire aussi:   Dr Mathilde MBOUCK, cardiologue, interniste et femme de coeur

●2 MA60

●1 B767-300Tous ces avions sont cloués au sol y compris celui en image, qui a été filmé hier à l’aéroport I de Douala.

Peut être une image de avion et dehors

Les deux B737 ont été rachetés il 3 ans a 25 millions de dollars (13 milliards) et les “jeter” pour aller prendre deux avions à hélices d’occasion (16 ans) en Autriche pour d’autres milliards au lieu d’utiliser ces milliards pour réparer ceux que nous avons déjà, est un véritable SCANDALE.

Et connaissant le PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, je ne crois pas qu’il soit d’accord avec une telle opération et je ne crois qu’il ait été mis au courant d’une telle opération et de fait de l’existence de 5 avions cloués au Sol pour faute de maintenance. Savez-vous que même pour mettre L’air dans les Pneus de nos avions, cela se fait à Addis Abeba en ETHIOPIE ?? Ça veut dire qu’on dépêche toute une mission, pour aller séjourner en ETHIOPIE, juste pour mettre L’AIR DANS LES PNEUS de nos avions ou Changer les Pneus des avions de CAMAIR-CO.

En fait, ce qui semble être visé c’est la CAN TOTAL CAMEROUN 2021, Sabotage Scientifique, imaginez un instant une panne, un incident majeur, lors du transport des équipes…le Q400 après 16 ans n’est pas réputé fiable, alors sans un support local (pièces détachées, techniciens) c’est un cauchemars bien pensé.Celui en image est visible à Douala comme les deux MA60, le 2e de même modèle est à Addis Abeba avec le B767 (le Dja).https://www.ch-aviation.com/…/104255-austrian-finds…

Je poursuis mes investigations sur l’identité des responsables de ce SCANDALE et de ce COUP D’ÉTAT SCIENTIFIQUE contre NOTRE PAYS.

Lire aussi:   Dieudonné Essomba, Statisticien-économiste: L'homme véridique

CHANCE LION.

commentaires
Loading...