Que faire lorsque le désir sexuel s’effrite ?

0 591

Passé le temps de la grande passion où les partenaires cherchent à consolider leur pouvoir de séduction en faisant l’amour, aucun couple n’est à l’abri de certaines difficultés lorsque le désir n’est plus au rendez-vous. L’habitude qui s’installe, le manque de nouveauté, le stress du travail ou la fatigue peuvent en être la cause.

 

Chacun réagit à sa façon mais il n’est pas rare de se tromper de comportement. Dramatiser en se dévalorisant ou accuser l’autre n’aide en rien à retrouver l’harmonie sexuelle au sein du couple. Comment alors être rassuré et réintroduire un brin de séduction nouvelle pour faire renaître votre sexualité comme au premier jour.

Venez découvrir comment réussir les premières nuits avec un nouvel amour !

LES ATTITUDES À ÉVITER POUR NE PAS VOIR S’ÉLOIGNER SON PARTENAIRE

Ne pas se dévaloriser

Si votre partenaire vous semble distant sexuellement, que les câlins ne sont plus sa priorité, sachez avant tout que cela n’a rien à voir avec votre physique. Bien souvent, le partenaire lésé aura tendance à se remettre en cause et à perdre toute estime de lui pensant que son manque de sex-appeal en est la cause.

Si vous avez fait le premier pas en ressentant la baisse de désir chez l’autre, c’est que vous y êtes attentif. Vous ne devez donc pas penser que vous en êtes la cause.
Bien au contraire, soucieux de la sexualité dans votre couple, vous êtes la personne qui peut sauver la situation.

→ Commencez donc par ne pas remettre votre physique en cause, si vous l’avez attiré par le passé, cela n’a rien à voir.
→ Gardez confiance en vos capacités et essayez plutôt de comprendre d’où vient réellement le problème qui est souvent bien plus profond que de simples apparences physiques.

Lire aussi:   Méthode simple pour contrôler le diabète: les gombos

 

http://www.love-intelligence.fr/Que-faire-lorsque-le-desir-s-effrite.html

commentaires
Loading...