LE GRAND BLUFF DU MINISTRE DE LA SANTÉ DU CAMEROUN Manaouda Malachie MIS À NU

0 94

Manaouda Malachie veut décidément exposer tous les Camerounais à la pandémie de covid-19. Le plan de riposte contre la pandémie du covid-19 est en danger du fait de l’incurie managériale qui s’est profondément incrustée au ministère de la santé publique.PÉNURIE de test covid PCR dans tous les centres COVID-19 officiels de Yaoundé, Bafoussam, Douala et la région du Nord. LA SITUATION EST EXTRÊMEMENT GRAVE !!!

Les patients attendent deux, trois jours voire une semaine sans pouvoir faire les tests. Où sont passés les tests covid-19 achetés par MEDILINE MEDICAL S.A et qui ont fait l’objet de deux bons de commande de 7 milliards FCFA. Où sont passés ces tests PCR LIVRÉS et RÉCEPTIONNÉS qui ont été mis à la disposition de MEDITEST S.A pour utilisation sur les passagers qui devaient embarquer et débarquer dans les aéroports de Yaoundé-Nsimalen et Douala ? Environ mille (1000) tests par jour initialement prévus pour tous les passagers des compagnies aériennes Brussels Airlines, Turkish Airlines, Kenya Airways, Air France, etc .L’État du Cameroun ne doit pas exposer la vie des compatriotes.

La protection sanitaire des personnes fait partie des missions régaliennes de l’État.Nous sommes en situation d’urgence et de ce fait, l’État doit RÉQUISITIONNER TOUS LES TESTS MIS À LA DISPOSITION DE MEDITEST S.A PAR MEDILINE MEDICAL S.A

Du fait de cette pénurie de tests extrêmement préoccupante voire inquiétante dans la quasi-totalité des centres officiels covid-19, il n’est pas indispensable de tester en extrême urgence les voyageurs qui entrent au Cameroun puisqu’ils présentent un test à l’embarquement et à l’atterrissage datant de moins de 3 jours. Priorité doit être donnée aux personnes qui ont des symptômes ou qui ont contacté le virus.

Lire aussi:   L'heure approche au Cameroun: le sens de la lettre du Président Kamto au Président de l'Assemblée

Honorable Jean Michel NINTCHEU

commentaires
Loading...