VISITE DE SOLIDARITÉ DE STAND UP FOR CAMEROUN À MIMI MEFO, JOURNALISTE DE EQUINOX TELEVISION DÉTENUE À LA NOUVELLE PRISON DE BELL

La délégation composée de 4 personnes a quitté le siège de #StandUpForCameroon le 9 novembre 2018 à 11h30 pour rendre visite à Mimi Mefo, détenue à la prison New Bell de Douala depuis le mercredi 07 novembre 2018.

Arrivés sur place, les gardiens de la prison les ont reçus et, après des formalités de vérification, les ont conduit dans une petite pièce où Mimi leur a été amenée.

Mimi est sortie, contente de les voir et a embrassé chaque personne. Elle avait l’air forte et confiante.

Les membres de Stand Up For Cameroon l’ont salué et l’ont interrogé sur son traitement à l’intérieur de la prison. Elle leur a assuré qu’elle était bien traitée et qu’elle n’avait eu aucun problème jusqu’à lors.

Les membres de SUFC l’ont encouragée et lui ont adressé les salutations spéciales de Mme Kah Walla, membre de SUFC, qui l’accompagne de tout son cœur. Ils cherchent également à savoir si elle a besoin de quelque chose de spécial et lui présentent du matériel d’écriture (cahier et stylos) pour l’aider à passer le temps en faisant ce qu’elle sait faire le mieux: écrire.

Ils lui ont promis que #StandUpForCameroon sera toujours présent à ses côtés tout au long de son combat pour sa liberté et que les membres de SUFC seront présent lundi lors de son audience.

En quittant la prison, la délégation s’est rendue à la Radio et à la Télévision Equinox pour réconforter le personnel et leur assurer qu’ils n’étaient pas seuls dans la bataille pour voir leur collègue sortir de prison.

Les membres du SUFC ont quitté le bureau d’Equinox vers 13h45.

Pour la délégation 

AGBORTEM Jean Claude 

Le Pr Maurice Kamto s'exprime sur le triste sort du sous prefet d'Idabato, M. Ewane Roland : Ceu...
Le Pr Kamto pointe la déchéance économique et politique du regime Biya
Dieudonné ESSOMBA, Ingénieur en statistiques et économie se fâche contre les docteurs et doctorat
Conventions à gogo : Entre Mouvements de renaissance culturelle ou rassemblements folkloriques ?
Eric CHINJE sur le plateau de Dipita TONGO: le journaliste a passé le temps a mettre au grand jou...
Christian Ntimbane Bomo dénonce: Owona Nguini le désormais avocat de la torture au Cameroun
Pr. Maurice Kamto pointe: le regime Biya responsable de la paupérisation croissante des Camerounais
Gustavo Gutiérrez: Le frère, l’avocat et père de la théologie de libération des pauvres s’en est ...
Une image de Paul Biya vaut mille mots.

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.