Dans l’imagerie populaire au Cameroun, on a tendance de croire que les personnes venant des grandes familles n’ont aucun effort à fournir pour gagner leur vie. Une image qui contraste à bien des égards avec la réalité. Le fait de venir d’une grande famille est avant tout une source de pression quotidienne parceque quoi qu’on fasse les regards seront toujours vers soi. Ils sont nombreux qui domptent la pression et crée leur propre chemin dans la vie, c’est le cas de Victor Fotso Jr. Porté, un nom pareil est une grande responsabilité quand on vient du Cameroun, Victor Fotso Jr en est certainement conscient, car, depuis des années, à l’ombre des projecteurs, il trace sa trajectoire.

 

Diplômé de la European Business and management school (EBMS) et titulaire d’un MBA de la Boston University, Victor Fotso Jr est une tête bien pleine pour qui le monde des affaires en Afrique n’a aucun secret. Il commence à s’imprégner des affaires alors qu’il est encore étudiant. Sa carrière décolle véritablement au sein du groupe Fotso dans lequel il occupe plusieurs fonctions. Il dirige le volet immobilier du groupe de 2000 à 2005. Très dynamique, il est sur plusieurs fronts : entre l’organisation des évènements professionnels et le consulting, Victor Fotso Jr trace peu à peu sa propre voie. Depuis 2010, il est à la tête du cabinet de conseil African Premuim Consulting, il accompagne au quotidien les investisseurs intéressés par le marché africain.

Victor Fotso Jr, un entrepreneur camerounais comme les autres, il a su capitaliser sur les acquis pour se frayer son propre chemin et apporter sa pierre à la construction du Cameroun et de l’Afrique. Il est jeune et plein d’énergie, il faudra sans doute compter avec lui pour bâtir l’avenir.

Accueil

Le Pr Maurice Kamto s'exprime sur le triste sort du sous prefet d'Idabato, M. Ewane Roland : Ceu...
Le Pr Kamto pointe la déchéance économique et politique du regime Biya
Dieudonné ESSOMBA, Ingénieur en statistiques et économie se fâche contre les docteurs et doctorat
Conventions à gogo : Entre Mouvements de renaissance culturelle ou rassemblements folkloriques ?
Eric CHINJE sur le plateau de Dipita TONGO: le journaliste a passé le temps a mettre au grand jou...
Christian Ntimbane Bomo dénonce: Owona Nguini le désormais avocat de la torture au Cameroun
Pr. Maurice Kamto pointe: le regime Biya responsable de la paupérisation croissante des Camerounais
Gustavo Gutiérrez: Le frère, l’avocat et père de la théologie de libération des pauvres s’en est ...
Une image de Paul Biya vaut mille mots.

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.