UNE DICTATURE AGONISANTE DISTILLE LA HAINE TRIBALE CONTRE LES BAMILÉKÉS AVEC UN BAMILÉKÉ DE SERVICE, Me Jean-De-Dieu MOMO, PROMU MINISTRE-DÉLÉGUÉ À LA JUSTICE.Les partenaires bilatéraux et multilatéraux du Cameroun auront été maintes fois informés sur cette stratégie planifiée de conservation autoritaire du pouvoir, assise principalement sur une instrumentalisation de la haine et de l’affrontement tribal contre les Bamilékés, l’éthnie du principal opposant aujourd’hui séquestré, le Pr. Maurice Kamto. 

Nous avons ici la démonstration flagrante d’un projet pensé d’élimination du champ politique et de la scène publique d’un adversaire redouté, à travers un rappel insidieux de son appartenance ethnique, combiné à un appel assumé à tous ces clichés tribalistes légués par le colonisateur, par lesquels les auteurs comptent définitivement empêcher son accession par les urnes à la magistrature suprême au Cameroun. 

Une fois de plus, les partenaires bilatéraux et multilatéraux du Cameroun, dont certains comme la France parmi les plus fidèles soutiens du dictateur Paul Biya, sont instamment priés de sortir du silence. Ils ne pourront pas dire comme lors du génocide au Rwanda, qu’ils ne savaient pas.

Le Cameroun est en effet au bord d’une guerre tribale planifiée, attisée, et souhaitée par une dictature trentenaire; à des fins de conservation clanique, partisane, et familiale du pouvoir. 

Comment et à qui devra-t-on le dire pour être enfin entendu???

À titre personnel, chers sœurs et frères Bamilékés Camerounais à part entière, vous pouvez compter sur ma fidélité et mon infaillible détermination à mettre ce projet tribaliste diabolique en échec, jusqu’à mon dernier souffle. 

Il ne passera pas!

Joël Didier Engo, Président du CL2P

Le Pr Maurice Kamto s'exprime sur le triste sort du sous prefet d'Idabato, M. Ewane Roland : Ceu...
Le Pr Kamto pointe la déchéance économique et politique du regime Biya
Dieudonné ESSOMBA, Ingénieur en statistiques et économie se fâche contre les docteurs et doctorat
Conventions à gogo : Entre Mouvements de renaissance culturelle ou rassemblements folkloriques ?
Eric CHINJE sur le plateau de Dipita TONGO: le journaliste a passé le temps a mettre au grand jou...
Christian Ntimbane Bomo dénonce: Owona Nguini le désormais avocat de la torture au Cameroun
Pr. Maurice Kamto pointe: le regime Biya responsable de la paupérisation croissante des Camerounais
Gustavo Gutiérrez: Le frère, l’avocat et père de la théologie de libération des pauvres s’en est ...
Une image de Paul Biya vaut mille mots.

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.