C’est avec inquiétude et préoccupation que United4Cameroon, ses membres et partisans ont appris la cabale concertée des parrains de la Françafrique qui s’abat en ce moment sur le distributeur du pain spirituel de la liberté de l’Afrique, le professeur Franklin Nyamsi Wa Kamerun.

Tel que l’a dévoilé l’éveilleur des consciences Franklin Nyamsi lui-même, il fait depuis quelques semaines l’objet d’une harcelante persécution juridique, politique et professionnelle, exercée par le sommet de l’État français et ses affidés chefs d’États africains fantoches de la Françafrique.

Ce déploiement sans précédent de toute la violence de la force de l’État colonial français contre le combattant pour la décolonisation structurelle et totale de l’Afrique francophone prouve à ne plus en douter que le combat de sensibilisation et de mobilisation pour l’avènement de l’État de droit en Afrique francophone, que mène avec brio l’intellectuel engagé Franklin Nyamsi est juste, efficace, et pousse dorénavant la Françafrique à bout d’arguments.

Aussi, United4Cameroon, une initiative de la société civile de la Diaspora camerounaise qui mène le même combat de la sensibilisation, de la mobilisation et de l’accompagnement du peuple Camerounais dans toutes ses démarches pacifiques vers un État de droit au Cameroun, apporte son soutien total et toute sa solidarité au professeur Franklyn Nyamsi Wa Kamerun, dans cette épreuve et dans la suite de son juste combat pour la dignité du peuple africain.

Que nos ancêtres protègent et guide ce digne fils de l’Afrique, Franklin Nyamsi, dans ce juste combat libératoire de l’Afrique francophone en général et du Cameroun en particulier, de la vassalité de la France et de la dictature de la Françafrique.

Que vive l’Afrique libre et véritablement indépendante.

L’équipe United4Cameroon

10 juin 2021

Top Stories

François Marc Modzom: Prince du Harcèlement, Incompétence, Népotisme et« berezina »
Le plan détaillé de Issa Tchiroma après sa prestation de serment: La prestation de Biya est un n...
Dr Christopher Fomunyoh et La Vérité Libératrice du Cameroun
Issa Tchiroma back and ready to be sworn in- Le président Tchiroma prêtera serment ce 6 novembre
Président Tchiroma: Mon message est clair : restez solidaires, que ce soit en temps de calme dans...
Mgr Kleda dénonce le vol du choix du peuple «On n'organise pas une élection pour tuer les concito...
President Issa Tchiroma Bakary: Je vous le répète : notre victoire ne sera pas volée.
Cameroun : le système Biya, une gérontocratie à bout de souffle
The betrayal we will never forget : To the CPDM elites and Elecam officials of the North West and...

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.

Pays/Région

Cameroun

Congo

Guinea Equatoriale

RCA

Tchad

Afrique-Monde

Thèmes

Sujet

Plus sur Icicemac