Selon Owona Nguini le regime Biya « Ignare: Ce N’Est Pas Anticonstitutionnel ,C’Est Amphiconstitutionnel !!!», ceci répondant à ses propres paroles. Mais à la fin le regime Biya est anti-constitutionnel malgré les contorsions du rdpciste Owona Nguini.
Mathias Owona Nguini : Le Cameroun est un État anti-constitutionnel. Il a besoin d’un homme d’Etat qui va nous permettre d’oublier les (43) ans de retard et d’obscurantisme. C’est une urgence absolue
Avant que Mathias Eric OWONA NGUINI ne soit sérieusement infecté par le virus de la sardinosium rdpicus, il aimait affirmer « Le Cameroun a besoin d’un homme d’Etat qui va nous permettre d’oublier les (43) ans de retard et d’obscurantisme, redorer l’image du Cameroun, rendre les Camerounais propriétaires du Cameroun sur le plan politique, économique, culturel et social. C’est une urgence absolue. Pour la jeunesse d’aujourd’hui et de demain notre devoir est de faire du Cameroun une nation où rêver, travailler et réussir sont des droits, des devoirs et des aspirations légitimes ».
SUIVRE ………..OWONA NGUINI LORSQUI’L ETAIT ENCORE LUCIDE
Le Pr. OWONA NGUINI continue en substance « Le Cameroun est un État anti-constitutionnel. Le RDPC est l’exemple d’un régime perpétuel qui ne respecte pas les Lois de la République. Ce régime est un #danger pour la Nation toute entière. Un régime qui ne respecte pas la constitution est un régime à #combattre avec la dernière énergie afin de garantir la paix et l’épanouissement des citoyens les régimes perpétuels sont les véritables malheurs de l’Afrique. Un régime qui dure 20 ans, 30 ans ou 40 ans au pouvoir n’est pas productif. Si nous voulons bâtir une vraie Démocratie dans notre pays , nous devons impérativement nous débarrasser de ce régime dictatorial. C’est un régime qui instrumentalise le tribalisme pour conserver le pouvoir. Le Cameroun est totalement en crise. Ce système a entièrement détruit le pays. Le RDPC est un système monarchique. Personne ne peut donc nier que le RDPC est un régime anti-constitutionnel et tout le monde le voit. Avec ce Régime, le Cameroun ne peut que s’enfoncer vers ce qu’on appelle le « chaos lent ». Ce gouvernement a pourri toutes les institutions. Ce gouvernement a generalisé le vol. Avec tout cela, le Cameroun ne peut pas marcher. Ce Régime a applaventrie et cannibalisée tous les intellectuels. Ce système affame les intellectuels pour mieux les contrôler. C’est un système qui s’appuie sur le « diviser pour mieux régner ». Ce régime utilise la corruption pour acheter la paix . Et c’est une paix mortiphaire. Ce régime est destructeur plus qu’une guerre. Ce régime a copté certains élites pour piller les caisses de l’Etat. Le Cameroun est donc entièrement fini. ».
Source: Mathias Eric OWONA NGUINI