Awa Fonka Augustine pense que les entreprises chargées de réaliser les infrastructures dédiées à l’organisation de la compétition ont grandement contribué à noircir le dossier du Cameroun.

Il n’avait cessé de faire pression sur les entreprises retenues pour la construction ou la réhabilitation des infrastructures dédiées à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2019). Aussi bien lors des descentes sur le terrain qu’au cours des réunions d’évaluation des différents projets, le gouverneur de la région de l’Ouest ne caressait personne dans le sens du poil. D’un ton ferme, il s’évertuait à pousser chaque acteur impliqué de près ou de loin, à prendre ses responsabilités en main. Des menaces étaient proférées ; des instructions étaient données. Malgré cela, rien ne bougeait véritablement ; les travaux continuaient à pas de tortue jusqu’au jour fatidique où la Confédération africaine de football (Caf) décida de dessaisir le Cameroun de l’organisation de la compétition.

L’humiliation infligée au Cameroun a ressuscité dans la mémoire d’Awa Fonka Augustine, les souvenirs de ces temps où il rappelait les conséquences préjudiciables que la lenteur des entreprises adjudicataires dans l’exécution des projets pouvait avoir sur la décision finale de l’instance faîtière du football africain. Au cours d’une réunion ce mardi 4 décembre 2018 avec ces entreprises, Awa Fonka Augustine n’a pas caché sa colère. « Vous ne pouvez pas trahir la confiance du gouvernement jusqu’à ce point. Vous avez pour la plupart été choisis de gré à gré par ce qu’on vous faisait confiance. Vous avez montré qu’on n’avait pas raison de vous faire autant confiance. Je peux vous rassurer que les sanctions vont suivre. Ce qui se passe ressemble non pas à une trahison, mais à un sabotage », a-t-il fulminé.

Source: https://www.camerounweb.com/CameroonHomePage/NewsArchive/Retrait-CAN-2019-le-gouverneur-de-la-r-gion-de-l-Ouest-cite-les-responsables-452183

Le Pr Maurice Kamto s'exprime sur le triste sort du sous prefet d'Idabato, M. Ewane Roland : Ceu...
Le Pr Kamto pointe la déchéance économique et politique du regime Biya
Dieudonné ESSOMBA, Ingénieur en statistiques et économie se fâche contre les docteurs et doctorat
Conventions à gogo : Entre Mouvements de renaissance culturelle ou rassemblements folkloriques ?
Eric CHINJE sur le plateau de Dipita TONGO: le journaliste a passé le temps a mettre au grand jou...
Christian Ntimbane Bomo dénonce: Owona Nguini le désormais avocat de la torture au Cameroun
Pr. Maurice Kamto pointe: le regime Biya responsable de la paupérisation croissante des Camerounais
Gustavo Gutiérrez: Le frère, l’avocat et père de la théologie de libération des pauvres s’en est ...
Une image de Paul Biya vaut mille mots.

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.