Les gardes du corps de Paul Biya sont accusés d’avoir agressé un journaliste devant le palace où logerait le président camerounais. Les opposants et partisans du vieux chef d’Etat manifesteront ce samedi à Genève.

Le président camerounais Paul Biya, 86 ans, qui a atterri à Genève dimanche dernier, est un hôte de plus en plus encombrant. La faute, entre autres, à son service de sécurité aux méthodes brutales. Après avoir affronté mardi des manifestants qui avaient investi le hall de l’hôtel Intercontinental à Genève, où le vieux chef d’Etat est un habitué, les gardes du corps ont agressé mercredi un journaliste de la RTS. Ce dernier couvrait une action d’une dizaine d’activistes camerounais qui protestaient devant l’Intercontinental contre le règne sans fin du président Biya ainsi que ses innombrables séjours dans le palace depuis son arrivée au pouvoir en 1982.

Ces militants anti-Biya, des membres de la diaspora camerounaise qui filment leurs faits et gestes pour les diffuser sur les réseaux sociaux, annoncent une grande manifestation ce samedi à Genève. «Nous attendons 5000 personnes venues de plusieurs pays d’Europe», dit un représentant de la brigade anti-sardinard, en référence, explique un autre activiste, aux boîtes de sardines distribuées aux électeurs camerounais pour les encourager à se rendre aux urnes. Paul Biya a été réélu en octobre dernier pour un septième mandat. Son principal concurrent, Maurice Kamto, qui s’était proclamé vainqueur et avait dénoncé des fraudes, est derrière les barreaux.

VOIR LE LIEN COMPLET:
https://www.letemps.ch/monde/paul-biya-un-hote-plus-plus-encombrant-suisse?fbclid=IwAR0qmLDX7T36dlq0dtirhheLT134De5FxdJzdg8hlsAxaHqRBKKX7vFt9Ag

Le Pr Maurice Kamto s'exprime sur le triste sort du sous prefet d'Idabato, M. Ewane Roland : Ceu...
Le Pr Kamto pointe la déchéance économique et politique du regime Biya
Dieudonné ESSOMBA, Ingénieur en statistiques et économie se fâche contre les docteurs et doctorat
Conventions à gogo : Entre Mouvements de renaissance culturelle ou rassemblements folkloriques ?
Eric CHINJE sur le plateau de Dipita TONGO: le journaliste a passé le temps a mettre au grand jou...
Christian Ntimbane Bomo dénonce: Owona Nguini le désormais avocat de la torture au Cameroun
Pr. Maurice Kamto pointe: le regime Biya responsable de la paupérisation croissante des Camerounais
Gustavo Gutiérrez: Le frère, l’avocat et père de la théologie de libération des pauvres s’en est ...
Une image de Paul Biya vaut mille mots.

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.