La solution désormais utilisée pour le règlement de certains droits du personnel

L’idée a été expérimentée avec succès au Centre de prévoyance sociale (Cps) de Garoua, le 25 juillet 2018, dans le cadre du remboursement des frais médicaux et pharmaceutiques engagés par divers agents de la CNPS.

Depuis le 26 juillet 2018, le paiement mobile est utilisé pour le règlement de certaines prestations aux personnels l’organisme de sécurité sociale du Cameroun. Il s’agit des frais de mission, des primes, ainsi que le remboursement des frais médicaux et pharmaceutiques.

L’initiative a été expérimentée avec succès au Centre de prévoyance sociale (Cps) de Garoua, sur instruction d’un top-management qui, depuis une dizaine d’années, a fait de la modernisation de la qualité de service, tant interne qu’externe, la priorité de tous les instants.

En réalité, cette autre initiative traduit la ferme volonté de la CNPS de s’adapter aux réalités de son époque, tout en gardant son originalité. C’est ainsi, toujours en matière de paiement, qu’est intervenue la signature du partenariat avec MTN Cameroon, le jeudi 26 avril 2018, pour non seulement faciliter davantage la mise à disposition des allocations familiales au profit des bénéficiaires. Tout en apportant la réponse ultra rapide à des clients de plus en plus habitués à l’utilisation des supports mobiles (Smartphones et tablettes).

Depuis, ce mode de paiement gagne du terrain, au grand plaisir des bénéficiaires des allocations familiales dans les quatre coins du Cameroun : Maroua, Ngaoundéré, Banyo, Nkongsamba, Yaoundé, Bamenda, Bertoua, Bafoussam, Yokadouma, Bafia, etc. En plus de l’amélioration de la satisfaction des clients, la sécurité et la traçabilité des fonds devient meilleure avec la limitation de la manipulation d’espèces. Un code d’authentification des bénéficiaires sur le mobile suffit.

Eu égard au succès du paiement des avantages des personnels par voie mobile, ce mode sera généralisé au sein de la CNPS, au fur et à mesure. Ce qui leur permettra de toucher le plus rapidement possible leurs droits directement dans leurs téléphones et donc, éviter des déplacements inutiles qui sont des freins à la discipline et la productivité.

Le Service de la Communication/DECT

Le Pr Maurice Kamto s'exprime sur le triste sort du sous prefet d'Idabato, M. Ewane Roland : Ceu...
Le Pr Kamto pointe la déchéance économique et politique du regime Biya
Dieudonné ESSOMBA, Ingénieur en statistiques et économie se fâche contre les docteurs et doctorat
Conventions à gogo : Entre Mouvements de renaissance culturelle ou rassemblements folkloriques ?
Eric CHINJE sur le plateau de Dipita TONGO: le journaliste a passé le temps a mettre au grand jou...
Christian Ntimbane Bomo dénonce: Owona Nguini le désormais avocat de la torture au Cameroun
Pr. Maurice Kamto pointe: le regime Biya responsable de la paupérisation croissante des Camerounais
Gustavo Gutiérrez: Le frère, l’avocat et père de la théologie de libération des pauvres s’en est ...
Une image de Paul Biya vaut mille mots.

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.