C’est le sentiment général qui transpire de la Conférence du lundi (CDL), 29 janvier 2018, au cours de laquelle l’organisation des olympiades était le seul sujet au menu des échanges entre le directeur général et ses collaborateurs.

En CDL, hier, 29 janvier 2018

Une CDL sur l’organisation des olympiades du cinquantenaire. L’arrêt sur cet évènement en valait bien la peine, question de faire le bilan de cette fête. D’entrée de jeu, le directeur général a donné la parole au chef de département des études, de la communication et de la traduction (DECT). Théodore Song a salué « la grande mobilisation des personnels, la diffusion instantanée de l’information sur le déroulement de cette fête sportive et désormais culturelle, dans tous les canaux existants et l’absence d’accident ». A sa suite, le directeur des finances et du patrimoine (DFP), Hortense Asim Abisone a donné les chiffres de l’évènement ; il en ressort notamment que : 341 athlètes ont pris part aux olympiades du cinquantenaire de la CNPS (un bilan détaillé sera publié dans nos prochaines éditions).

 

Le directeur de l’audit et du contrôle interne (DACI), a tenu à saluer « l’enthousiasme et la forte implication des personnels de l’organisme ». Pour Nicolas Nguema, « c’est l’esprit d’équipe qui a gagné ». Le CT Gouvernance, a noté « une mobilisation particulière », tout en saluant « l’idée d’avoir fait appel aux anciens » ; expérience à pérenniser. Il a cependant condamné la propension de certaines structures à diffuser des messages non validés au préalable par le comité d’organisation.

Pour le directeur des affaires juridiques et du contentieux (DAJC), Salomon Mengang « la cérémonie d’ouverture était belle et presque semblable à celles de certaines coupes d’Afrique de football ». Le DRH adjoint, Cécile Matanga, parle quant à elle d’une « organisation efficace et simple ». Le CT Lamou salue « la réussite totale de cet évènement et la manifestation de la diversité culturelle affichée sous toutes ses formes ». Le directeur régional pour le Littoral et le Sud-Ouest, qui participait à la réunion en visioconférence, s’est dite « ravie de la convivialité et la joie perceptibles sur tous les visages ». Madame Djeilani Aïssatou a également salué « un succès qui a mis en avant la polyvalence des personnels de la CNPS ».

Le DG a pris la parole en dernier, pour non seulement « féliciter tout le personnel pour sa participation et la performance dégagée », mais aussi « le comité d’organisation qui a su associer efficacité et efficience ». « En effet, a-t-il dit, moins de dépenses ont été effectuées, pour le meilleur résultat possible ». Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame, qui a baptisé à l’occasion l’équipe de handball messieurs de la DG/DRCSE, la « Dream-team », n’a pas manqué de féliciter les chefs de structures présents sur les sites de l’évènement pour encourager leurs équipes. « C’était formidable. Les invités ont aimé la démonstration de force et d’enthousiasme. Vous avez fait forte impression. Nous remercions tous les partenaires ». Et de conclure : « Cela restera à jamais gravé dans mon esprit ».

Cnps- Com
Le Pr Maurice Kamto s'exprime sur le triste sort du sous prefet d'Idabato, M. Ewane Roland : Ceu...
Le Pr Kamto pointe la déchéance économique et politique du regime Biya
Dieudonné ESSOMBA, Ingénieur en statistiques et économie se fâche contre les docteurs et doctorat
Conventions à gogo : Entre Mouvements de renaissance culturelle ou rassemblements folkloriques ?
Eric CHINJE sur le plateau de Dipita TONGO: le journaliste a passé le temps a mettre au grand jou...
Christian Ntimbane Bomo dénonce: Owona Nguini le désormais avocat de la torture au Cameroun
Pr. Maurice Kamto pointe: le regime Biya responsable de la paupérisation croissante des Camerounais
Gustavo Gutiérrez: Le frère, l’avocat et père de la théologie de libération des pauvres s’en est ...
Une image de Paul Biya vaut mille mots.

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.