Dès qu’il me voyait au tribunal militaire au procès du Pr. Kamto, Me Sylvain Souop et Me Emmanuel Simh se précipitaient pour m’embrasser chaleureusement avec ces mots « TU ES LA SEULE, NOUS NE L’OUBLIERONS JAMAIS ». Cher ami, cher frère comme on s’appelait, ta mort est suspecte, elle nest pas seulement suspecte mais elle me plonge dans une peur bleue.

Oui j’ai peur depuis 8h du matin, lorsque sur le plateau d’Équinoxe ce matin à l’émission « on refait le Cameroun  » la nouvelle est tombée j’ai été envahie d’une grosse bouffée de chaleur accompagnée de la chair de poule.

Oui j’ai peur, mais pas pour la mort, car j’ai déjà réglé mon compte avec cette mort.

Oui j’ai peur pour toutes les menaces, agressions morales, psychologiques physiques dont nous faisons l’objet au quotidien par les personnes bien identifiées et en toute impunité.

J’ai peur pour toutes celles et ceux qui se battent pour le bien-être des Camerounais, pour le respect des droits humains, pour les libertés fondamentales, pour un état de droit, pour la démocratie

J’ai peur de la puissance des services de renseignements qui écument nos rues, nos maisons et sont recrutés dans toutes les couches sociales: médecins enseignants, journalistes avocats, taximen, restaurateurs, hommes politiques et j’en passe.

OUI J’AI PEUR CHER AMI ET J’AI RAISON D’AVOIR PEUR ET IL ME SOUVIENT TE L’AVOIR DIT LORSQUE JE T’AI SOUHAITÉ PROMPTE GUÉRISON .

J’AI EU RAISON D’AVOIR PEUR. SI TU ETAIS LÀ TU ALLAIS COMME D’HABITUDE ME DIRE « MAIS NON N’AIT PAS PEUR ILS NE PEUVENT RIEN! »

Maximillienne  Mbe
Le Pr Maurice Kamto s'exprime sur le triste sort du sous prefet d'Idabato, M. Ewane Roland : Ceu...
Le Pr Kamto pointe la déchéance économique et politique du regime Biya
Dieudonné ESSOMBA, Ingénieur en statistiques et économie se fâche contre les docteurs et doctorat
Conventions à gogo : Entre Mouvements de renaissance culturelle ou rassemblements folkloriques ?
Eric CHINJE sur le plateau de Dipita TONGO: le journaliste a passé le temps a mettre au grand jou...
Christian Ntimbane Bomo dénonce: Owona Nguini le désormais avocat de la torture au Cameroun
Pr. Maurice Kamto pointe: le regime Biya responsable de la paupérisation croissante des Camerounais
Gustavo Gutiérrez: Le frère, l’avocat et père de la théologie de libération des pauvres s’en est ...
Une image de Paul Biya vaut mille mots.

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.