Il y a quelques années, mon Cabinet a été constitué par l’un des constructeurs de nos stades-principaux pour l’assister juridiquement dans le cadre de la signature du contrat avec l’Etat du Cameroun. Le marché portait sur plus d’une centaine de Milliards de nos francs CFA. Rendez-vous a été donné au Secrétariat Général de la Présidence de la République, avec la recommandation faite à mon client de communiquer les noms, prénoms et fonctions des participants. 24 heures avant la rencontre, j’ai reçu un coup de fil de mon client me demandant de ne plus me déplacer. Raison invoquée : on n’y voulait pas d’Avocat et en cas d’insistance il perdrait le marché.

Par la suite, j’ai appris que le montant du marché, par rapport à la mouture qui m’avait été présentée, a été substantiellement modifié à la hausse, ensuite subi des augmentations successives par la technique des avenants. Où en est-on aujourd’hui ? Que ceux qui crient au complot, peut-être de bonne foi, arrêtent leur cirque !

Le Chef de l’Etat n’aura plus d’excuse, et pourra même être légalement accusé d’en être l’organisateur, s’il ne fait pas rapidement la lumière sur ce scandale des contrats autour de l’organisation de la CAN 2019 ! En ce moment, il ne peut plus être maître du temps ni de son temps !

Me. Célestin Kengoum

Le Pr Maurice Kamto s'exprime sur le triste sort du sous prefet d'Idabato, M. Ewane Roland : Ceu...
Le Pr Kamto pointe la déchéance économique et politique du regime Biya
Dieudonné ESSOMBA, Ingénieur en statistiques et économie se fâche contre les docteurs et doctorat
Conventions à gogo : Entre Mouvements de renaissance culturelle ou rassemblements folkloriques ?
Eric CHINJE sur le plateau de Dipita TONGO: le journaliste a passé le temps a mettre au grand jou...
Christian Ntimbane Bomo dénonce: Owona Nguini le désormais avocat de la torture au Cameroun
Pr. Maurice Kamto pointe: le regime Biya responsable de la paupérisation croissante des Camerounais
Gustavo Gutiérrez: Le frère, l’avocat et père de la théologie de libération des pauvres s’en est ...
Une image de Paul Biya vaut mille mots.

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.