Anatole Désiré Essimbi
Responsable marketing
Oui
Cette ouverture des frontières présente bien des avantages dans la libre-circulation des biens et des personnes, et ce sur tous les plans, surtout aujourd’hui que le besoin se pose avec plus d’acuité. A titre d’exemple, à l’heure de la globalisation, la sous-région présentait encore un énorme retard dans la construction d’un marché commun. Sur le plan économique, cette ouverture donnera aux différents opérateurs économiques de meilleures opportunités, grâce aux nouveaux débouchés créés par la réduction des charges liées au transit des marchandises.

Pauline Gyiangsa
Employée de bureau
Non
Je crois que non. Déjà, tous ces pays sont en ébullition. La libre-circulation sera aussi celle des malfaiteurs et assassins, ainsi que celle des armes. Au niveau économique, certains pays sont dans la décadence totale. En ce qui concerne le Cameroun, non seulement nous subissons déjà le poids de la vie chère, mais cela va s’accentuer avec l’augmentation de la demande qui sera disproportionnelle à l’offre. De quoi bénéficiera le Cameroun au final? Libre-circulation quand nous n’avons même pas déjà les bonnes routes qui nous relient ? Attendons de voir le désastre…

Home

Le Pr Maurice Kamto s'exprime sur le triste sort du sous prefet d'Idabato, M. Ewane Roland : Ceu...
Le Pr Kamto pointe la déchéance économique et politique du regime Biya
Dieudonné ESSOMBA, Ingénieur en statistiques et économie se fâche contre les docteurs et doctorat
Conventions à gogo : Entre Mouvements de renaissance culturelle ou rassemblements folkloriques ?
Eric CHINJE sur le plateau de Dipita TONGO: le journaliste a passé le temps a mettre au grand jou...
Christian Ntimbane Bomo dénonce: Owona Nguini le désormais avocat de la torture au Cameroun
Pr. Maurice Kamto pointe: le regime Biya responsable de la paupérisation croissante des Camerounais
Gustavo Gutiérrez: Le frère, l’avocat et père de la théologie de libération des pauvres s’en est ...
Une image de Paul Biya vaut mille mots.

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.