Le président élu Maurice Kamto a tenu à rassurer les Camerounais de sa détermination à porter la lutte de libération du peuple camerounais du joug du régime Biya. Il a tenu à mettre en garde le régime de Yaoundé contre la persistance de l’embastillement de ses militants et des autres Camerounais. Dans un discours improvisé à l’instar de celui prononcé il y a quelques jours à Bafoussam.

Peut être une image de 2 personnes, personnes debout et dehors

Au lieu dit Grand Moulin à Douala, lieu du siège du MRC à Douala, une foule énorme a convergé spontanément malgé la présence des camions- anti- émeutes de la gendarmerie et des forces repressives. Le président Kamto du siège de son parti a insisté sur la libération des prisonniers politiques du MRC.

https://www.youtube.com/watch?v=1Hq5s6ZeVg0

« Certains peuvent même être fatigués en chemin. Mais j´ai toujours dit que je n´en veux pas à ceux qui sont fatigués et qui descendent du train. On arrivera à la garre avec ceux qui sont à bord du train.  »

Peut être une image de 5 personnes et personnes debout

Il a continué à marteler que son idéologie reste le changement dans la paix et par les urnes. Mais il a precisé que « Ceux qui vous promettent autres choses qu’ils vous le disent. Je n’ai pas d’armées , je n’ai pas de milices, je n’ai pas d’armes. (…) La voix que nous avons choisie, est la meilleure et reste la meilleure »

Peut être une image de 3 personnes, personnes debout et dehors

Toutefois , il a tenu à redire que le fait d´avoir choisis la paix, ne veut pas dire qu’ils fuient nous la bagarre. Ila reitéré les propos suivants; « Si on nous impose la bagarre, on fera la bagarre. (…) J´espère que tous nos amis politiques seront libérés et passeront les fêtes de fin d´années en famille. Parce que si ce n´est pas le cas, alors, on refléchira autrement »

Peut être une image de 6 personnes, personnes assises, personnes debout et intérieur

Une fois de plus ,il a dit comprendre ceux qui abandonnent le train de la renaissance en chemin:  » Les gens sont entrés au MRC librement, s´ils veulent partir, qu´ils partent librement, et nous leurs souhaitons bon vent. Mais qu´ils ne comptent pas sur nous pour les aider à réduire le MRC. » .Leprésident élu maurice Kamton achevera sa visite à Douala par la dédicace de certains de ses livres au restaurant La Chaumbre le 1er décembre 2021.

Icicemac.com

Top Stories

“The release of the full results is a matter of national urgency,” Fomunyoh said. “It could mean ...
Issa Tchiroma Bakary Gives 48-Hour Ultimatum to Biya Regime: “Free All Detainees Now!”
DE LA MÉTALLURGIE À LA POLITIQUE : L'IMPÉRATIF DE LA DURETÉ COMME PROCÉDÉ DE LUTTE DU PRÉSIDENT É...
François Marc Modzom: Prince du Harcèlement, Incompétence, Népotisme et« berezina »
Le plan détaillé de Issa Tchiroma après sa prestation de serment: La prestation de Biya est un n...
Dr Christopher Fomunyoh et La Vérité Libératrice du Cameroun
Issa Tchiroma back and ready to be sworn in- Le président Tchiroma prêtera serment ce 6 novembre
Président Tchiroma: Mon message est clair : restez solidaires, que ce soit en temps de calme dans...
Mgr Kleda dénonce le vol du choix du peuple «On n'organise pas une élection pour tuer les concito...

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.

Pays/Région

Cameroun

Congo

Guinea Equatoriale

RCA

Tchad

Afrique-Monde

Thèmes

Sujet

Plus sur Icicemac