Voici un autre père de famille qui n’élèvera pas ses enfants car il a été assassiné sauvagement en représailles aux assassinats de citoyens par les forces de l’ordre dans une guerre de Biya contre son peuple. Biya et tous les Mathias Owona Nguini de ce pays vivent tranquillement à Yaoundé et attisent la guerre. Qui paie le prix de leur vie? Pas Owona Nguini , pas Biya, pas ses enfants majeurs, pas ses cousins, ses oncles  mais des camerounais ordinaires autres que ces vont en guerre qui résident dans le luxe à Yaoundé.

Chers combattants soldats et fonctionnaires des deux régions anglophones, il est temps d’exiger de Mr Biya, un dialogue pour la paie et sauver des vies. Aucun pays au monde n’a gagné une guerre contre son peuple. Vous avez droit aussi à la vie, vous devez élever aussi vos enfants. Personne ne le verra pour vous. Votre vie est entre vos mains. Pensez-y bien.

 

LRC : Nous ne cessons de le dire. Il n’y a que le DIALOGUE. La violence va appeler la violence. Chaque mort va appeler a la riposte des deux cotes.
Paix a son âme et aux âmes de tous ceux qui meurent dans cette guerre inutile. Nous ne cessons de le dire. Il n’y a que le DIALOGUE. La violence va appeler la violence. Chaque mort va appeler a la riposte des deux cotes.
Paix a son âme et aux Ames de tous ceux qui meurent dans cette guerre inutile.

 

Les enfants de Biya majeures, ne font pas de guerre. Vivent tranquillement à Yaoundé. Les camerounais ordinaires meurent dans une guerre qui n’a pas de raison d’être. Il est temps de dialoguer

Cette photo serait celle du sous-prefet de batibo enlevé le 11 février( Photo postée sur facebook)

Le Pr Maurice Kamto s'exprime sur le triste sort du sous prefet d'Idabato, M. Ewane Roland : Ceu...
Le Pr Kamto pointe la déchéance économique et politique du regime Biya
Dieudonné ESSOMBA, Ingénieur en statistiques et économie se fâche contre les docteurs et doctorat
Conventions à gogo : Entre Mouvements de renaissance culturelle ou rassemblements folkloriques ?
Eric CHINJE sur le plateau de Dipita TONGO: le journaliste a passé le temps a mettre au grand jou...
Christian Ntimbane Bomo dénonce: Owona Nguini le désormais avocat de la torture au Cameroun
Pr. Maurice Kamto pointe: le regime Biya responsable de la paupérisation croissante des Camerounais
Gustavo Gutiérrez: Le frère, l’avocat et père de la théologie de libération des pauvres s’en est ...
Une image de Paul Biya vaut mille mots.

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.