ChristianTumiForEver DITES LEUR ÉMINENCE: À présent que vous entammez le paisible voyage vers l’au delà, marchez doucement, partez paisiblement … Et une fois là-bas, Dites à ceux qui vous ont précédé que la terre qui les a vu naître et grandir, le sol qui les a nourri est aujourd’hui teintée d’un rouge écarlate, couleur sang.

Le sang des enfants qui ne demandaient qu’à vivre, rire, jouer, grandir et bâtir ensemble, ce pays jadis prometteur. Dites leur que nous nous sommes perdus en chemin. Dites leur que nous sommes las de prier et gémir. Dites leur que la veuve est moquée par le riche à cause de ses haillons, dites leur que le pain est ôté de la bouche de l’orphelin et jeté aux chiens, Dites leur que nous avons enseigné aux enfants à voler, violer, tuer, ecraser pour un oui ou pour un non. Dites leur que le Cameroun a fait de ses enfants des monstres froids qui s’entre dévorent depuis quatre ans, sous les encouragements et applaudissements des aînés selon le camp qui massacre, comme s’il s’était agit d’un spectacle banal.

Eminence, dites leur que nous avons besoin de rédemption. Dites leur que nous cherchons Désespérément le chemin retour vers notre raison d’être… un peuple. De grâce, dites leur bien tout cela votre éminence.

Source WhatsApp: Alice Sadio

Le Pr Maurice Kamto s'exprime sur le triste sort du sous prefet d'Idabato, M. Ewane Roland : Ceu...
Le Pr Kamto pointe la déchéance économique et politique du regime Biya
Dieudonné ESSOMBA, Ingénieur en statistiques et économie se fâche contre les docteurs et doctorat
Conventions à gogo : Entre Mouvements de renaissance culturelle ou rassemblements folkloriques ?
Eric CHINJE sur le plateau de Dipita TONGO: le journaliste a passé le temps a mettre au grand jou...
Christian Ntimbane Bomo dénonce: Owona Nguini le désormais avocat de la torture au Cameroun
Pr. Maurice Kamto pointe: le regime Biya responsable de la paupérisation croissante des Camerounais
Gustavo Gutiérrez: Le frère, l’avocat et père de la théologie de libération des pauvres s’en est ...
Une image de Paul Biya vaut mille mots.

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.