Aujourd’hui nous recevons le Pr. Ambroise Kom. Bonjour mes Chers amis, Cet après midi, nous recevons dans L’INTERVIEW, le Professeur Ambroise Kom. Cet universitaire est Professeur de littérature africaine dans les universités Nord Americaines: USA et Canada 🇨🇦. Il est aussi un des pères fondateur de l’UDM, l’Université des Montagnes, construit à Bagangté dans la région de l’ouest, pour former les médecins, les pharmaciens et les ingénieurs en Afrique Centrale. Le Pr. Ambroise Kom aura avec nous ,une conversation dans un style franc et direct sur la diaspora camerounaise qui doute, qui peine à s’incerer dans la chaine du développement economique et social au dans nos collectivites locales.

Le contexte politique, les blocages administratifs dissuadent plusieurs camerounais vivant à l’étranger. En s’appuyant sur sa propre experience à l’UDM dans le contexte des années 1990, Pr. Kom nous donnera ses recettes pour réussir. L’échange se fera sans concession, sur un ton franc et direct, mais dans la courtoisie. Soyez connectés et surtout partagez dans les groupes, sur vos pages.

Le Pr Maurice Kamto s'exprime sur le triste sort du sous prefet d'Idabato, M. Ewane Roland : Ceu...
Le Pr Kamto pointe la déchéance économique et politique du regime Biya
Dieudonné ESSOMBA, Ingénieur en statistiques et économie se fâche contre les docteurs et doctorat
Conventions à gogo : Entre Mouvements de renaissance culturelle ou rassemblements folkloriques ?
Eric CHINJE sur le plateau de Dipita TONGO: le journaliste a passé le temps a mettre au grand jou...
Christian Ntimbane Bomo dénonce: Owona Nguini le désormais avocat de la torture au Cameroun
Pr. Maurice Kamto pointe: le regime Biya responsable de la paupérisation croissante des Camerounais
Gustavo Gutiérrez: Le frère, l’avocat et père de la théologie de libération des pauvres s’en est ...
Une image de Paul Biya vaut mille mots.

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.