Des esprits méchants, tordus, malsains. Des génocidaires en formation.
L’arrestation de Nganang a à nouveau donné l’occasion à la meute animale produite ces dernières années par le régime Biya en quantité industrielle d’expérimenter ses armes d’extermination en préparation. Ils n’ont du respect pour rien. Ils n’ont que deux valeurs: le vol et l’arrogance. Ils ne croient qu’en une chose: le pouvoir de l’ethnie. Mais sont en réalités de gros incultes dont la télévision et les réseaux sociaux permettent d’étaler leur puanteur morale et leurs lacunes intellectuelles.
Sous le prétexte d’outrage au chef de l’Etat ( ils sont tellement vides qu’ils ne savent même pas que cette accusation est le symbole d’une dictature), ils appellent à la violation des règles de procédure, des droits de l’accusé. De la démocratie, des droits de l’homme. Incultes juridiques ils refusent de s’instruire sur le sujet et se pavanent à distiller leur haine dès que l’occasion leur est offerte.
Bande d’idiots. Nganang est très malin. Il s’est joué de vous comme des gamins. Il savait qu’il pouvait être arrêté. Il l’avait préparé. Même en se rendant la zone anglophone c’était une provocation. Son texte dont vous faites allusion a été publié quand il était à Yaoundé. Vous parlez d’un professeur d’université aux États Unis. Il connaît et comprend le système Biya mieux que vous. Il est préparé. Quand je lance déjà l’alerte il y a une semaine après qu’il avait fait 5 jours sans signe de vie, je venais inconsciemment de lui donner la couverture dont il avait besoin. Et piffff dès qu’ils l’ont pris la machine s’est activée.
Les écrivains sont parfois au cœur de la chute des régimes. Nganang le sait, il l’a dit. Et est préparé. Il est convaincu d’avoir une mission. Qu’elle soit vraie ou pas il croît en cette mission. Il est prêt à mourir. Mourir en martyr. Au fond il ne veut pas être libéré. En réalité dans vos prisons, il va simplement comptabiliser les jours de la chute de Biya et préparer son BEST SELLER.
Ce qui fait de lui le seul écrivain africain de renommée internationale enfermée dans les geôles de l’une des plus vieilles dictature du monde. NGANANG VIENT DE BRAQUER DÉFINITIVEMENT LES MAINS DE L’INTELIGENTSIA ET DES MÉDIAS SUR LE CAMEROUN. Il le sait. Dès qu’il sera enfermé nous ouvrirons le compte à rebours.
En réalité Patrice Nganang fait actuellement au Cameroun le boulot de Wole Soyinka au Nigeria Pendant les années de dictature militaire. C’est un homme qui écrit les pages de son histoire tous les jours. Son détachement pour le material prouve o combien la chair ne l’intéresse pas. Il peut souffrir. C’est son cœur et son cerveau qui constituent la trame de son existence.
LES APPRENTIS NAZI SONT TRÈS CONS POUR LE SAVOIR. TELLEMENT ILS SONT OBNUBILÉS PAR LA HAINE
Boris Bertolt

Le Pr Maurice Kamto s'exprime sur le triste sort du sous prefet d'Idabato, M. Ewane Roland : Ceu...
Le Pr Kamto pointe la déchéance économique et politique du regime Biya
Dieudonné ESSOMBA, Ingénieur en statistiques et économie se fâche contre les docteurs et doctorat
Conventions à gogo : Entre Mouvements de renaissance culturelle ou rassemblements folkloriques ?
Eric CHINJE sur le plateau de Dipita TONGO: le journaliste a passé le temps a mettre au grand jou...
Christian Ntimbane Bomo dénonce: Owona Nguini le désormais avocat de la torture au Cameroun
Pr. Maurice Kamto pointe: le regime Biya responsable de la paupérisation croissante des Camerounais
Gustavo Gutiérrez: Le frère, l’avocat et père de la théologie de libération des pauvres s’en est ...
Une image de Paul Biya vaut mille mots.

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.