Ministre de la communication nouvellement nommé, Fame avait décidé de rendre visite à tous les médias de Yaoundé. À Iccnet où on produisait le tout premier Webzine de l’espace francophone du sud, Cameroun Actualité, Fame a blâmé ses collaborateurs devant nous : « il faut leur envoyer les informations comme vous le faites avec Cameroon Tribune. Eux, ils atteignent même plus de monde à l’extérieur que Cameroon Tribune ».

Dans la foulée, je lui dis que j’aimerais bien qu’on nous informe des déplacements des officiels y compris le chef de l’État et qu’on nous autorise à envoyer des journalistes dans la suite des ministres ou du chef l’État. Immédiatement Fame change de discours: « Ah non! ça c’est pour Cameroon Tribune et Crtv!!! »

Dans son bureau de ministre de la Communication, le même Fame nous reçoit, Léger Ntiga et moi, grâce à Célestin Bedzigui. C’était en 2002, je crois. Leurs critiques du personnage de Paul Biya et de ses actes se passent de commentaires. Mon confrère Léger Ntiga ne s’est pas formalisé du tout, déontologie ou pas, ce qu’il avait entendu dépassait l’entendement. Il rédigea un article qui parut le lendemain dans les colonnes du Messager. Et encore, Léger n’avait rapporté que le tiers de ce que Fame avait vomi sur Biya et le Rdpc, dans son bureau.

Bref, si Fame Ndongo vous disait en privée, ce qu’il pense réellement de Paul Biya, vous auriez le soufle coupé.

Fame Ndongo est de ces élites sans colonnes vertébrale qui encombrent le chemin du progrès de notre pays. Je l’ai trouvé vieilli et pathétique sur le plateau de la Crtv mardi dernier.

Quand on te dit que ce sont des fosiles comme lui qui tiennent le pays en otage, tu donnes raison aux Ambazoniens qui ont pris les armes pour sortir de la soumission. Il n’y a aucune honte à vouloir s’émanciper des médiocres.

 

Source: Venant Mboua

Le Pr Maurice Kamto s'exprime sur le triste sort du sous prefet d'Idabato, M. Ewane Roland : Ceu...
Le Pr Kamto pointe la déchéance économique et politique du regime Biya
Dieudonné ESSOMBA, Ingénieur en statistiques et économie se fâche contre les docteurs et doctorat
Conventions à gogo : Entre Mouvements de renaissance culturelle ou rassemblements folkloriques ?
Eric CHINJE sur le plateau de Dipita TONGO: le journaliste a passé le temps a mettre au grand jou...
Christian Ntimbane Bomo dénonce: Owona Nguini le désormais avocat de la torture au Cameroun
Pr. Maurice Kamto pointe: le regime Biya responsable de la paupérisation croissante des Camerounais
Gustavo Gutiérrez: Le frère, l’avocat et père de la théologie de libération des pauvres s’en est ...
Une image de Paul Biya vaut mille mots.

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.