Le Directeur Général de Vision 4 dit avoir prêté un encodeur à Eric Fotso… Sans quoi, la diffusion des « canal d’or » de l’année dernière n’aurait jamais eu lieu.

Ernest Obama dit avoir été appelé au téléphone par Eric Fotso DG de canal 2 international, quelques heures avant la diffusion des « Canal d’or » de l’an dernier.

Il affirme que le responsable de cette chaîne concurrente à la sienne, lui avait à cette occasion avoué que la ceremonie des Canal d’or risquait ne pas être diffusée en direct, malgré la présence de la première dame Chantal Biya, parce que son encodeur venait de tomber en panne.

Face à cette situation, le DG de la télévision de Nsam, dit s’être référé à son patron Jean-Pierre Amougou Belinga, pour pouvoir adopter la démarche à suivre. Et le PDG soutient-il, lui avait répondu que : « c’est toi gère la télévision, fais comme tu veux ».

Par conséquent, le présentateur vedette de « Club d’élites » ne cache pas la thèse d’une cabale dont Canal 2 serait l’instigateur.

A propos du débauchage de certains de ses anciens journalistes, Ernest Obama prétend que malgré, ses états de services, Jean-Jacques Ze a quasiment été chassé de Canal 2 : « Il reçoit plus de 100.000 FCFA de plus sur son salaire » et possède une voiture de service de 29 millions de FCFA.

S’agissant de Harley Debeau Andebe : « Il gagne 75000 FCFA de plus et roule avec une voiture qu’il l’a lui-même choisie, alors qu’il est arrivé avec une guimbarde.

Perrine Ngo Hell, lecourrierducameroun.com
Tour d horizon du 20 novembre 2017
http://www.lecourrierducameroun.com/2017/11/21/ernest-obama-jai-permis-a-canal-2-international-de-diffuser-canal-dor-lannee-derniere/

Le Pr Maurice Kamto s'exprime sur le triste sort du sous prefet d'Idabato, M. Ewane Roland : Ceu...
Le Pr Kamto pointe la déchéance économique et politique du regime Biya
Dieudonné ESSOMBA, Ingénieur en statistiques et économie se fâche contre les docteurs et doctorat
Conventions à gogo : Entre Mouvements de renaissance culturelle ou rassemblements folkloriques ?
Eric CHINJE sur le plateau de Dipita TONGO: le journaliste a passé le temps a mettre au grand jou...
Christian Ntimbane Bomo dénonce: Owona Nguini le désormais avocat de la torture au Cameroun
Pr. Maurice Kamto pointe: le regime Biya responsable de la paupérisation croissante des Camerounais
Gustavo Gutiérrez: Le frère, l’avocat et père de la théologie de libération des pauvres s’en est ...
Une image de Paul Biya vaut mille mots.

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.