«Qu’a-t-il fait on a vu» aurait déclaré Dieudonné Essomba , l’homme d’opinion libre qui aime bien qu’on l’appelle électron libre.
En effet, selon cet analyste et consultant de l’actualité de l’émission Club d’Élite de la chaîne Vision4, basée à Sam, localité de Yaoundé, capitale politique du Cameroun, Fame Ndongo, la créature du créateur et bien d’autres ne seraient rien sans la bonne volonté de leur créature qui les maintient dans la mangeoire pour se maintenir lui-même.


D’après lui, le parfait échec de cette Click de Vouvouzoula du système de consommation improductif serait l’actuel ministre de l’enseignement supérieur, le Professeur Fame Ndongo. «Dites-nous ce qu’il a fait pour sa région depuis qu’il est au gouvernement, comme ministre la communication ou comme ministre de l’enseignement supérieur» aurait martelé Dieudonné. Et de poursuivre : « A la place d’acheter des ordinateurs dont la durée de vie est au maximum 3 ans, il aurait pu très bien favoriser la construction d’une usine d’assemblage d’ordinateur à Ebolawa ou bien à Yokadouma. Cela aurait pu être utile à son pays et non être le planton de la propagande de Biya qui, au demeurant n’a pas d’ailleurs besoin ».


Parlant des ordinateurs, certains étudiants au Cameroun attendent toujours car les élections de 2018 passées, on a vite oublié.
Tout le monde sait qu’un des chefs de file de la tentative de déstabilisation de Amougou Belinga, l’homme d’affaire réussi, est ce professeur qui sans décret ne serait rien. Comme il se chuchote dans les chaumières de Nkolandom: qu’il sache qu’au coucher du soleil nous les populations lui demanderont des comptes sur son bilan. Car construire des châteaux est certes signe de réussite personnelle mais la population sait d’où provient cette illusion subite de richesse. A bon entendeur …

Le Pr Maurice Kamto s'exprime sur le triste sort du sous prefet d'Idabato, M. Ewane Roland : Ceu...
Le Pr Kamto pointe la déchéance économique et politique du regime Biya
Dieudonné ESSOMBA, Ingénieur en statistiques et économie se fâche contre les docteurs et doctorat
Conventions à gogo : Entre Mouvements de renaissance culturelle ou rassemblements folkloriques ?
Eric CHINJE sur le plateau de Dipita TONGO: le journaliste a passé le temps a mettre au grand jou...
Christian Ntimbane Bomo dénonce: Owona Nguini le désormais avocat de la torture au Cameroun
Pr. Maurice Kamto pointe: le regime Biya responsable de la paupérisation croissante des Camerounais
Gustavo Gutiérrez: Le frère, l’avocat et père de la théologie de libération des pauvres s’en est ...
Une image de Paul Biya vaut mille mots.

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.