Décès du professeur Mendo Ze.Après Gerôme Mendouga, Mbotoo A Ngon, Henry Engoulou…le système vient de broyer l’un de ses plus fidèles serviteur en la personne de Gervais Gervais Mendo Ze.
Dès les annees 90, Pius Njawe, Severin Tchounkeu et moi avons décidé d’affronter le président Paul Biya en lui indiquant qu’il était temps de commencer à frapper tous les gestionnaires indélicats de la fortune publique.
En pleine villes mortes, très courageusement, le journaliste Eric Chindjie, alors à la Crtv, a posé des questions au Chef de l’ Etat au sujet de nos préoccupations. Paul Biya, dans un geste d impuissance à repondu: la presse en parle mais  » où sont les preuves  » ?

Il a laissé pourrir la situation au point où piller les caisses de l Etat était considéré comme un péché veniel: pire, il fallait utiliser tous les moyens pour faire gagner le Rdpc et son candidat aux élections.
Quand on n’a plus eu besoin de ces « petits soldats », on s’est attaqué aux plus malchanceux sous couvert de lutte contre la corruption alors qu il ne s’ agissait que d’ épuration aux contours imprécis.

Sinon qu on m’explique que faisait Mendo Ze en prison ? Pourquoi ne l a t on pas jugé définitivement ? Parceque la il meurt tout en étant définitivement innocent: c est la règle.


Quel est ce « monstre  » qui détruit ses « créatures  » ?
Mais ce décès va coûter cher au pouvoir en terme d images auprès du « vivier granitique  » de Paul Biya; parceque Gervais Mendo Ze, aux méthodes de gestions certes contestables, avaient des sympathies allant au-delà de ce vivier, sans doute à cause de sa « générosité » et surtout à cause de ses magnifiques chansons.

Quand je repense à tout ce que ce monsieur a fait pour défendre ce régime, je me demande si Paul Biya va dormir tranquillement cette nuit après cette énième forfaiture.
Certains cœurs sont vraiment trop noirs.

Source:Benjamin Zebaze.

Le Pr Maurice Kamto s'exprime sur le triste sort du sous prefet d'Idabato, M. Ewane Roland : Ceu...
Le Pr Kamto pointe la déchéance économique et politique du regime Biya
Dieudonné ESSOMBA, Ingénieur en statistiques et économie se fâche contre les docteurs et doctorat
Conventions à gogo : Entre Mouvements de renaissance culturelle ou rassemblements folkloriques ?
Eric CHINJE sur le plateau de Dipita TONGO: le journaliste a passé le temps a mettre au grand jou...
Christian Ntimbane Bomo dénonce: Owona Nguini le désormais avocat de la torture au Cameroun
Pr. Maurice Kamto pointe: le regime Biya responsable de la paupérisation croissante des Camerounais
Gustavo Gutiérrez: Le frère, l’avocat et père de la théologie de libération des pauvres s’en est ...
Une image de Paul Biya vaut mille mots.

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.