Nous vous aimons et remercions beaucoup pour le soucis que vous avez envers le peuple camerounais . Que le bon Dieu vous protège abondamment. Vous êtes des meilleurs.

L’histoire de ce pays retiendra favorablement votre dévouement de travail et votre détermination pour la libération de notre cher et beau pays. Bravo à vous messieurs Maurice Kamto, Christian Penda Ekoka etc..

Résumé sommaire du rapport d’étapes de Survie-Cameroun-Survival Initiative *(SCSI) ,

Résumé sommaire du rapport d’étapes de Survie-Cameroun-Survival Initiative *(SCSI) ,

# Fabrication des gels hydroalcooliques par  3 entreprises locales

# Fabrication des masques par 8 unités artisanales locales

# Distribution effectuée entre autres à Yaoundé, Douala, Bafoussam, bafang, bagangté, mbouda, Balengou, Bamendjou, Limbe, Buea, Ambam, Kyeossi, kribi, Sangmelima, Ebolowa, Nanga Eboko, Minta, Bafia, Makenene

# Livraison dans le grand Nord en préparation.

# 140 mille flacons de 500ml de gels en cours de fabrication

# 200 mille masques déjà distribués. 100 mille autres à venir.

# Matériel médical commandé pour livraison les centres de santé privés et confessionels:  extracteurs d oxygene, tests de dépistage.

# Soutien financier aux entrepreneurs locaux qui fabriquent les stations de lavage de mains, les portiques

# Soutien à l’initiative de Mgr Kleda

# Les bénévoles arrêtés sur le terrain sont relâchés à chaque fois grâce à l’action des avocats et l’indignation dans les réseaux sociaux

# La Diaspora ne doit pas se sentir découragée par les actions de Atanga Nji, elle doit continuer de cotiser, car les acteurs sur le terrain eux n’ont pas peur. Appel à la poursuite sans relâche  des donations.

# 404 mille euros déjà utilisés pour le moment. 340 mille euros environs encore à utiliser pour les commandes en cours.

Les fonds collectés à l’extérieur du Cameroun arrivent bien au Cameroun (procédure tenue secrete).  Les fonds collectés au Cameroun  via MTN et Orange sont bloqués et une procédure judiciaire est  en cours contre ces derniers auprès de l’ OHADA.

#Les factures et reçus sont contrôlés par des auditeurs et les comptes seront détaillés

# SCSI ne s’occupe que de la pandémie Covid. Et non pas des autres carences de santé du Cameroun (couveuses, etc.)

# Les masques ont bien été distribués en prison (même si la demande d’autorisation formelle est sans réponse à ce joiur).

# Les Camerounais doivent respecter les mesures barrières et de distanciation sociale.

# Que la diaspora ne se décourage pas, continuer de cotiser et nous nous occupons des opérations sur le terrain.

Christian Penda Ekoka ce Samedi 30.05.2020.

Le Pr Maurice Kamto s'exprime sur le triste sort du sous prefet d'Idabato, M. Ewane Roland : Ceu...
Le Pr Kamto pointe la déchéance économique et politique du regime Biya
Dieudonné ESSOMBA, Ingénieur en statistiques et économie se fâche contre les docteurs et doctorat
Conventions à gogo : Entre Mouvements de renaissance culturelle ou rassemblements folkloriques ?
Eric CHINJE sur le plateau de Dipita TONGO: le journaliste a passé le temps a mettre au grand jou...
Christian Ntimbane Bomo dénonce: Owona Nguini le désormais avocat de la torture au Cameroun
Pr. Maurice Kamto pointe: le regime Biya responsable de la paupérisation croissante des Camerounais
Gustavo Gutiérrez: Le frère, l’avocat et père de la théologie de libération des pauvres s’en est ...
Une image de Paul Biya vaut mille mots.

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.