Quand il faut procéder aux évacuations sanitaires pour vous et condamner le peuple à mourir à l’hôpital central et à Laquintinie faute de plateau technique et de medecins en nombre et qualité suffisants, il n’est pas question d’unité nationale!

Quand les populations sont condamnées à mourir de soif ou de maladies liées à l’eau impure de la snec, tandis que vos familles et vous alimentez vos piscines à l’eau minérale, pas question d’unité nationale.

Quand vos groupes électrogènes s’allument nyangalement pour narguer le bas peuple dont les enfants apprennent leurs leçons à la lueur des lampes tempêtes parce que vous avez détourné l’argent de la construction des barrages, il n’est toujours pas question d’unité nationale.

Quand vos enfants raflent toutes les places aux concours administratifs et dans les entreprises publiques tandis que les notres sont condamnés au chômage, à la débrouillardise et à la mort dans le Sahara et la méditerranée, pas d’unité nationale.

Quand vous envoyez le policier et le militaire utiliser les pistolets achetés avec l’argent des impôts extorqués au misérable peuple pour brimer, torturer les populations, réprimer la liberté d’expression au lieu d’assurer la sécurité des citoyens, pas question d’unité nationale !

Mais il suffit seulement que les camerounais aient un soupçon de lucidité pour réclamer le minimum d’infrastructures, la liberté d’expression et des règles du jeu équitables et transparentes aux élections pour que vous vous souveniez de l’unité nationale qui serait mise en danger?
Vous ne prendrez plus personne à votre propagande sectaire parce que les consciences longtemps endormies des camerounais s’éveillent. Vos mises en scène à la façon soviétique et Mobutu n’y feront rien.

Charles NDONGO, le tribalisme existe au Cameroun et les tribus en guerre sont au nombre de 2: votre tribu qui a tout volée et a pris le pays en otage et l’autre tribu, celle des misérables et damnés de la terre que vous meprisez.
Mais sachez que comme tout est éphémère, l’injustice l’est aussi.

Source: Christelle Manga Biwolé

Top Stories

LÉGITIME DÉFENSE:Comment se défendre d’un État qui ment, triche, kidnappe, torture, enlève, tue?
Ben Modo met au grand jour le grand vol et les plans du regime Biya
Me Fabien Kengne dans l'enfer des arrestations extra-judiciaires au Cameroun
Lettre à Jacques Fame Ndongo: La paix sans justice est une illusion.
Achille MBEMBE: CAMEROUN - L’ON N’ECHAPPERA PAS A UNE TRANSITION
Général Olingui juge, jury et bourreau: Vidéo de la libération de la famille Bongo filmée en cam...
“The release of the full results is a matter of national urgency,” Fomunyoh said. “It could mean ...
Issa Tchiroma Bakary Gives 48-Hour Ultimatum to Biya Regime: “Free All Detainees Now!”
DE LA MÉTALLURGIE À LA POLITIQUE : L'IMPÉRATIF DE LA DURETÉ COMME PROCÉDÉ DE LUTTE DU PRÉSIDENT É...

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.

Pays/Région

Cameroun

Congo

Guinea Equatoriale

RCA

Tchad

Afrique-Monde

Thèmes

Sujet

Plus sur Icicemac