Partager

WhatsApp
Facebook
X
LinkedIn
Telegram


Le retour à la politique multipartite au Cameroun doit beaucoup au Bâtonnier Yondo Mandengue Black. Son arrestation et la forte réaction subséquente du Barreau ont joué un rôle déterminant dans la pression sur le gouvernement pour qu’il change de cap. Les militants du RDPC ont défilé à travers la république contre la politique multipartite. Une attitude que nous reconnaissons aujourd’hui dans les tentatives flagrantes entreprises pour bloquer les activités des partis d’opposition.

Récemment, le vendredi 6 juin à Douala, le Bâtonnier Yondo Mandengue Black a été honoré du titre d’avocat honoraire, devenant ainsi, le premier camerounais à recevoir cette reconnaissance du Barreau. Il est crucial que les avocats se souviennent que leur héritage n’est pas uniquement basé sur les victoires en salle d’audience, mais sur les causes qu’ils défendent pour l’amélioration de la société. Aujourd’hui, les avocats de notre pays ont une occasion unique de défendre les droits de l’homme, l’équité et l’État de droit. Ils doivent être au devant de la scène dans la protection de la démocratie et des libertés consacrées dans notre constitution.

La reconnaissance de Batonnier Yondo sert de rappel poignant du devoir de chaque défenseur en tant que voix des sans voix, en particulier à ce stade critique de l’histoire de notre nation.

Contribution: Me Akere Muna

Titre: Icicemac

Comments

guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.

Pays/Région

Cameroun

Congo

Guinea Equatoriale

RCA

Tchad

Afrique-Monde

Thèmes

Sujet

Plus sur Icicemac