Les hommes de médias étaient présents à l’Assemblée Nationale à la faveur de la séance plénière de mercredi 29 novembre 2017. Alors que le premier ministre chef du gouvernement Philémon Yang se tient devant le pupitre pour la présentation du programme économique, il est assailli par les membres du groupe parlementaire Sdf, qui empêche cette présentation.

Immédiatement les journalistes et cameramen sont sommés de tout arrêter. Le dispositif sécuritaire se déploie jusque dans le box réservé à la presse. Certains de ces journalistes voient leurs téléphones arrachés. Si les voix s’élèvent entre députés, c’est aussi le cas entre hommes de média et hommes en tenue. L’expulsion d’un de ces journalistes ne va pas tarder à venir. Ce dernier va même se voir interdire sur le champ la couverture des activités de l’Assemblée nationale.

Pendant ce temps, le premier ministre envahi par les députés sdf, ne lâche pas prise. Il prononce son discours pendant que les députés du social démocratique chantent à tue-tête « Paul Biya le pays va mal ». Toute chose qui n’a pas empêché les autres élus du peuple d’applaudir le premier ministre qui est quand même allé jusqu’au bout de son allocution qui a duré près d’une heure malgré le vacarme.

Le Social Democratic Front a donc ainsi poursuivi son opération « Blocus »lancé la semaine dernière. Opération qui consiste à empêcher la tenue de quelque débat que ce soit sans ouverture préalable d’un débat sur le problème anglophone, pour une sortie définitive de crise, laquelle dure depuis plus d’un an.
https://www.cameroonweb.com/CameroonHomePage/NewsArchive/Assembl-e-Nationale-vives-altercations-entre-journalistes-et-militaires-427307

Le Pr Maurice Kamto s'exprime sur le triste sort du sous prefet d'Idabato, M. Ewane Roland : Ceu...
Le Pr Kamto pointe la déchéance économique et politique du regime Biya
Dieudonné ESSOMBA, Ingénieur en statistiques et économie se fâche contre les docteurs et doctorat
Conventions à gogo : Entre Mouvements de renaissance culturelle ou rassemblements folkloriques ?
Eric CHINJE sur le plateau de Dipita TONGO: le journaliste a passé le temps a mettre au grand jou...
Christian Ntimbane Bomo dénonce: Owona Nguini le désormais avocat de la torture au Cameroun
Pr. Maurice Kamto pointe: le regime Biya responsable de la paupérisation croissante des Camerounais
Gustavo Gutiérrez: Le frère, l’avocat et père de la théologie de libération des pauvres s’en est ...
Une image de Paul Biya vaut mille mots.

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.