La rapidité dans les prises de décisions, la facilité d’accès à l’information, le gain de temps énorme qu’offre le numérique fait de lui un élément incontournable en ce début du XXIe siècle. Si pendant longtemps, le continent africain a accusé des retards importants dans plusieurs domaines, aujourd’hui, la jeunesse dite Android est décidée à changer le cours de l’histoire en s’appropriant des nouvelles technologies de l’information et de la communication pour rattraper l’écart qu’accuse l’Afrique sur le reste du monde. Le e-commerce se positionne comme une activité phare du développement du numérique. Au Cameroun, une des pionnières en la matière est Anaïse Tchienda fondatrice du site du e-commerce wandashops.

Brillante, c’est le mot idéal pour définir Anaïse Tchienda, vice – major à l’examen national du BTS en communication et titulaire d’un Master en stratégie digitale de l’INSEEC de Paris, le e-commerce et la communication digitale non aucun secret pour elle. Avant de se lancer à son propre compte, Anaïse Tchienda a fait ses preuves dans plusieurs entreprises à l’instar de AG Partners et Open Solutions. À chaque fois, elle a occupé des responsabilités stratégiques. En 2012, sentant le vent du numérique soufré tel un ouragan en direction de l’Afrique, Anaïse Tchienda se lance dans le consulting en stratégie digitale et marketing digital. Un an plus tard, la jeune dame décide de passer un nouveau palier avec la création du site de e-commerce Wandashops.

Créé un site de e-commerce au Cameroun en 2013, il fallait oser et Anaïse Tchienda n’a pas eu peur de le faire. Avec une forte activité sur les réseaux sociaux, wandashops propose des produits divers à sa clientèle avec un grand penchant pour la mode féminine. La livraison est faite à domicile. Très rapidement, Wandashops impose sa marque au Cameroun et Wandashops Gabon est ouverte dans la foulée. 4 ans plus tard, Anaïse est toujours présente sur le marché. Quand on sait que des grands groupes avec des budgets très importants ont été foudroyés par le marché africain, on comprend mieux la finesse et la qualité du travail abattu par Anaïse Tchienda.

À 33 ans, Anaïse Tchienda est une jeune camerounaise qui inspire par son engagement entrepreneurial et son volume de travail. Loin des projecteurs, elle travaille avec passion pour accomplir ses rêves.

@MÉRIMÉ_WILSON
cameroonceo.com

Le Pr Maurice Kamto s'exprime sur le triste sort du sous prefet d'Idabato, M. Ewane Roland : Ceu...
Le Pr Kamto pointe la déchéance économique et politique du regime Biya
Dieudonné ESSOMBA, Ingénieur en statistiques et économie se fâche contre les docteurs et doctorat
Conventions à gogo : Entre Mouvements de renaissance culturelle ou rassemblements folkloriques ?
Eric CHINJE sur le plateau de Dipita TONGO: le journaliste a passé le temps a mettre au grand jou...
Christian Ntimbane Bomo dénonce: Owona Nguini le désormais avocat de la torture au Cameroun
Pr. Maurice Kamto pointe: le regime Biya responsable de la paupérisation croissante des Camerounais
Gustavo Gutiérrez: Le frère, l’avocat et père de la théologie de libération des pauvres s’en est ...
Une image de Paul Biya vaut mille mots.

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.