Un hélicoptère de l’armée camerounaise a été abattu à Lebialem, dans le Sud-Ouest, ce samedi par un groupe armé ambazonien surnommé les ‘Red Dragons’. Selon des sources concordantes, les 19 soldats qui se trouvaient à bord ont été tous tués.

Les ‘Red Dragons’ sont connus pour être l’une des forces de combat les plus dangereuses de toutes les forces d’auto-défense de l’ambazonie. Selon les mêmes sources, 25 autres soldats de l’armée régulière ont tués tôt ce samedi matin, portant à 44 le nombre total de soldats tués au cours de cette journée de samedi dans l’état de Lebialem.

Il faut rappeler que des assaillants ont attaqué et criblé de balles le véhicule du préfet du Lebialem jeudi dernier. Au cours de cette attaque, le délégué départemental du Ministere des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières (Mindcaf) du Lebialem a été tué. Le préfet, son garde du corps et l’épouse du délégué sont gravement blessés.

Le département du Lebialem est devenu l’épicentre du mouvement séparatiste de l’Ambazonie. C’est dans ce département qu’une trentaine d’étudiants de l’Université de Dschang ainsi que le PCA du GCE Baord avaient été enlevés le samedi 17 mars 2018.

Ci-dessous des éléments du groupe armé ‘Red Dragons’

Le Pr Maurice Kamto s'exprime sur le triste sort du sous prefet d'Idabato, M. Ewane Roland : Ceu...
Le Pr Kamto pointe la déchéance économique et politique du regime Biya
Dieudonné ESSOMBA, Ingénieur en statistiques et économie se fâche contre les docteurs et doctorat
Conventions à gogo : Entre Mouvements de renaissance culturelle ou rassemblements folkloriques ?
Eric CHINJE sur le plateau de Dipita TONGO: le journaliste a passé le temps a mettre au grand jou...
Christian Ntimbane Bomo dénonce: Owona Nguini le désormais avocat de la torture au Cameroun
Pr. Maurice Kamto pointe: le regime Biya responsable de la paupérisation croissante des Camerounais
Gustavo Gutiérrez: Le frère, l’avocat et père de la théologie de libération des pauvres s’en est ...
Une image de Paul Biya vaut mille mots.

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.