Partager

WhatsApp
Facebook
X
LinkedIn
Telegram

Film documentaire sur le Biogaz domestique au Cameroun. La fermentation sans oxygène Des déchets alimentaires ou végétaux dégage un gaz constitué de méthane CH4 et de dioxyde de carbone (CO2) appelé biogaz. En général les ordures ménagères, contient entre 55 et 65 % de méthane. Apprêt quelque jour de fermentation nous verrons les résulta

Dans le cadre de la promotion du biogaz domestique dans la région de l’Extrême-Nord Cameroun, l’Organisation Néerlandaise de Développement(SNV) en partenariat avec le Programme de Développement du Bassin du Lac Tchad(PRODEBALT) appuient les ménages dans la construction des bio-digesteurs. ZooSciences, Environment, Education and empowerment for Development (ZED-GIE) assure la mise en œuvre. Voilà comment on produit du biogaz domestique à Yagoua.


Comments

guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.

Pays/Région

Cameroun

Congo

Guinea Equatoriale

RCA

Tchad

Afrique-Monde

Thèmes

Sujet

Plus sur Icicemac