Rien de plus beau que d’avoir un couple harmonieux! Inutiles les disputes, vous pourriez désormais vous en passer. Mais comment?

Pas facile de vouloir attaquer la personne que l’on considère comme son alliée – pour créer une harmonie au sein de votre foyer, vous devrez d’abord améliorer vos relations avec votre partenaire. Comment ? Amusez-vous ! Rien de tel qu’une franche rigolade pour resserrer vos liens. Inutile de parler trop longtemps ou de vous laisser aller à la mièvrerie, contentez-vous de sortir et de vous amuser. Recherchez des activités excitantes, un brin sportives comme le laser-quest, le paintball, les cours de gym en plein air, les marches, le vélo, etc. Ces sorties augmenteront également votre taux d’endorphine et éviteront bon nombre d’engueulades.

Déclarer une amnistie

Tous les couples ont des problèmes impossibles à résoudre ; des disputes incessantes où un consensus ne peut être atteint, au sujet de l’argent, des enfants, de la famille, des tâches ménagères, etc. Mon conseil ? Laissez tout tomber. Au moins pendant un mois. Évitez complètement le sujet et faites comme si de rien n’était. Il faut du temps pour résoudre les problèmes. Si vous en avez marre de toujours régler les problèmes à la place de votre partenaire – par exemple régler ses problèmes d’argent ou faire sa part de nettoyage – là encore ne vous en occupez pas. Laissez-le mesurer les conséquences de sa négligence et donnez-lui une chance de prendre des initiatives!

Signes que vous n’allez pas tarder à exploser

Quand vous sentez que la coupe est pleine, posez-vous ces questions « Ai-je faim, suis-je fatiguée ou en colère ? Suis-je la seule à me sentir concernée ? » Si la réponse est oui (et il y a de fortes chances qu’elle le soit), commencez par résoudre ces problèmes avant de commencer à vous disputer.

Chaque chose en son temps

Si vous devez vous disputer, n’abordez qu’un sujet à la fois. N’en profitez pas pour faire la liste de tous vos griefs depuis 1994. Plus vous vous plaindrez, moins votre partenaire sera à l’écoute alors venez-en au fait.

Respecter le repli de votre partenaire

Lors d’une dispute, tous les hommes finissent par « saturer » et n’ont plus les idées claires. Ils préfèrent sortir de la pièce, de la maison, voire mettre un terme à leur relation. Ne faites pas la même chose. Laissez-le partir et se ressaisir et profitez de ces moments pour prendre de la distance et réfléchir. Quand il reviendra, accueillez-le calmement en prononçant la formule magique : « J’espère qu’on va finir par trouver un terrain d’entente ». En rappelant à votre partenaire que vous êtes dans son camp, vous améliorez grandement vos chances de parvenir à un accord.

Source : meetic

http://afriquefemme.com/fr/mariage/vie-de-couple/112-mariage/vie-de-couple/1506-5-astuces-pour-preserver-la-paix-dans-votre-couple

Le Pr Maurice Kamto s'exprime sur le triste sort du sous prefet d'Idabato, M. Ewane Roland : Ceu...
Le Pr Kamto pointe la déchéance économique et politique du regime Biya
Dieudonné ESSOMBA, Ingénieur en statistiques et économie se fâche contre les docteurs et doctorat
Conventions à gogo : Entre Mouvements de renaissance culturelle ou rassemblements folkloriques ?
Eric CHINJE sur le plateau de Dipita TONGO: le journaliste a passé le temps a mettre au grand jou...
Christian Ntimbane Bomo dénonce: Owona Nguini le désormais avocat de la torture au Cameroun
Pr. Maurice Kamto pointe: le regime Biya responsable de la paupérisation croissante des Camerounais
Gustavo Gutiérrez: Le frère, l’avocat et père de la théologie de libération des pauvres s’en est ...
Une image de Paul Biya vaut mille mots.

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.