Mme ELIZABETH TAMAJONG désormais à la tête de la Fomunyoh Fondation

0 191

La Fondation Fomunyoh (TFF) a le plaisir d’annoncer la nomination du Prof. Elizabeth Tamajong comme nouveau directeur exécutif au Cameroun. Mme Elizabeth Tamajong qui a une riche expérience académique et professionnelle et qui a servi en tant que conseillère principale bénévole au cours des dernières années prend ses nouvelles fonctions avec le plus grand plaisir. Pour Mme Elizabeth Tamajong, “Je suis honorée de l’invitation qui m’est faite de servir la FFT dans cette nouvelle fonction.  J’ai une grande admiration pour le leadership visionnaire et l’engagement de la Fondation, et de son fondateur et président l”

La Fondation Fomunyoh (TFF) annonce la nomination du Prof.

Prof. Mme Elizabeth Tamajong comme nouvelle Directrice Exécutive

Mme ELIZABETH TAMAJONG prend la tête de la TFF

La Fondation Fomunyoh (TFF) a le plaisir d’annoncer la nomination du Prof. Elizabeth Tamajong comme nouveau directeur exécutif au Cameroun. Mme Elizabeth Tamajong qui a une riche expérience académique et professionnelle et qui a servi en tant que conseillère principale bénévole au cours des dernières années prend ses nouvelles fonctions avec le plus grand plaisir.

En tant que nouveau directeur exécutif, le professeur Tamajong fournira un leadership opérationnel pour faire avancer les objectifs de la FFT au Cameroun. Elle sera également chargée de Elle concevra et mettra en œuvre des programmes et des activités en faveur des objectifs fondamentaux de la Fondation, qui comprennent les interventions humanitaires, et le soutien aux causes caritatives, à la démocratie et des droits de l’homme. Ces responsabilités exigent de solides compétences en matière de leadership, de gestion et de communication, surtout en ces temps difficiles pour le pays.

Lire aussi:   Brenda Biya parle: « Ne laissons pas la possibilité au diable de boire le sang des camerounais qu’il cherche à boire depuis des décennies, nous sommes tous Camerounais »

Mme Tamajong apporte une expérience professionnelle solide acquise à divers postes de direction dans le milieu universitaire, le service public et les organisations non gouvernementales de plus de 30 ans.

Mme Tamajong occupe actuellement la fonction de vice-chancelier de l’École Internationale de Yaoundé. Parmi ses nombreux accomplissements, elle a été vice-chancelier adjointe pour les affaires académiques de l’ICT University, USA, Cameroun. Elle a été vice-chancelier pour les affaires académiques de l’ICT University, USA, campus du Cameroun. Elle  a été aussi directrice du Centre national d’éducation du ministère de  la recherche scientifique et de l’innovation. Elle a le poste de directeur de recherche qui est le plus haut grade équivalent à celui de professeur d’université. Elle a enseigné dans les universités de Yaoundé I et TIC et a supervisé de nombreuses thèses de masters et de doctorat.

Elle est actuellement secrétaire générale de l’Académie des femmes pour l’Afrique. Et, pendant de nombreuses années, elle fut Secrétaire générale du Front Social Démocrate (SDF) – la première femme à occuper ce poste de direction dans un parti politique majeur au Cameroun.  Le professeur Tamajong a publié de nombreux articles et chapitres de livres dans des revues évaluées par des pairs, la plupart de ses recherches étant axées sur l’éducation, les droits de l’homme et le leadership des femmes. En 2021, le Prof. Elizabeth Tamajong a reçu le prestigieux prix du meilleur chercheur en gestion de l’éducation par le ministère de la recherche scientifique et de l’innovation. Et en 2019, elle a reçu le “Life Time Achievement Award” pour ses réalisations exceptionnelles dans la recherche et la science par l’ICT Foundation, basée en Louisiane, aux États-Unis.

Lire aussi:   Une des filles Camerounaises de retour du Koweït parle sur Radio Balafon

Dans son temps libre, Mme Tamajong a servi comme personne-ressource pour des organisations internationales telles que la Fondation Friedrich Ebert et la Westminster Foundation for Development, faisant généreusement don de ses compétences académiques et politiques pour mener des séances d’orientation et d’ateliers pour des membres du Parlement, des dirigeants de partis ainsi que des maires et des conseillers municipaux dans divers pays d’Afrique centrale. Mme Tamajong a également participé à plusieurs missions internationales d’observation électorale menées par le Commonwealth et le National Democratic Institute (NDI) au Nigeria et au Ghana.

Sa nomination intervient alors que la TFF prévoit d’élargir ses opérations et de développer de nouvelles stratégies pour faire face au catastrophique conflit et à la situation humanitaire et des droits de l’homme.

Selon le fondateur et président de la TFF Christopher Fomunyoh, fondateur et président de la TFF, “Sa première tâche sera de coordonner un comité ad hoc chargé d’examiner la situation de la TFF, et de faire des recommandations pour améliorer son efficacité dans le pays. son efficacité dans le pays”. Le comité ad hoc, composé de 11 personnes comprendra :  Dr. Etah Ewane, Mme Evelyne Metuge, M. Jean Genestar Priso, M. Ms. Priso, M. Mme Jacqueline Ikollo-Ndoumbe, Dr. Sehou Ahmadou, Dr. Djibrilla Siddiki, Mme Maximillienne Ngo Mbe, M. Paul Yamga, l’ancien maire Frederick Tanjoh, Mme Grace Sil, et M. Philip Ndi.

“TFF Cameroun a beaucoup de chance d’avoir le Prof. Tamajong à sa tête en tant que directrice exécutive.  Elle apporte une réputation impeccable réputation impeccable de travail acharné, de dévouement et de passion aux causes auxquelles elle croit. La Fondation, ses partenaires et le pays dans son ensemble bénéficieront énormément de son leadership et sens de l’objectif”, a déclaré le Dr. Christopher Fomunyoh.

Lire aussi:   Les soutiens du régime tyrannique et criminel de Paul Biya qui s'indignent pour George Flyod, vous devez la boucler!

Pour Mme Elizabeth Tamajong, “Je suis honorée de l’invitation qui m’est faite de servir la FFT dans cette nouvelle fonction.  J’ai une grande admiration pour le leadership visionnaire et l’engagement de la Fondation, et de son fondateur et président à l’endroit de nos concitoyens et à l’humanité dans son ensemble, et j’espère favoriser les objectifs et l’impact de la Fondation dans les années à venir., et j’espère promouvoir les objectifs et l’impact de la Fondation dans les années à venir.”

CONTACT : Nelson Njouny Mokun

Courriel : njounelson@yahoo.com

Tél : 699 181 715

A propos de la TFF :

La Fondation Fomunyoh (TFF) est une organisation à but non lucratif fondée en 1999 par le Dr.

Christopher Fomunyoh et un groupe dévoué de Camerounais et de défenseurs de la démocratie

dans la communauté internationale de la démocratie.

Nous travaillons en partenariat avec des philanthropes et des groupes de défense de la démocratie et des droits de l’homme au Cameroun démocratiques et des droits de l’homme au Cameroun et à l’étranger, afin d’améliorer le bien-être du Camerounais et de renforcer les institutions et les droits de l’homme au Cameroun.

Pour plus d’informations sur la TFF, visitez le site : https://www.tffcam.org.

commentaires
Loading...