Le président Biya a menti au peuple: Est-ce la cause de la fébrilité du régime?

0 64

Pourquoi autant de fébrilité du régime?Ce matin, quelques éléments des forces de répression du régime ( ils les appellent la police) sont arrivées chez le président national du MRC prétendument pour lui parler.Ces événements se déroulent juste quelques jours après ceux de Douala ou deux retraités voulant une prolongation ont cherché à confirmer leur dévouement au régime. Ce sont les “matamores”.Nous ne sommes dupes ni naïfs. Lorsque la police veut rencontrer un citoyen, elle lui fait remettre une convocation. Elle se rend pas en groupe chez ce citoyen là. Le Président l’a dit. Vouloir le changement dans la paix et par les urnes est un choix stratégique.

Ce n’est pas de la faiblesse. Ça veut pas dire non plus que nous avons peur de la bagarre. S’ils nous l’imposent, eh bien nous allons faire la bagarre. Aussi simple que ça.Mais on a beaucoup de cette police ailleurs pour protéger les citoyens et leurs biens en cette veuille de fin d’année. Ou alors que ces éléments aillent faire le travai manuel qu’à recommandé un autre illuminé. Ils ont une bataille plus importante.

Peut être une image de 4 personnes, personnes debout et dehors

Terminer la construction du stade d’Olembé( oublions le complexe, ils ont volé tout l’argent) ou l’autoroute de moins de 15km qu’on construit en 20 ans. OuMeme lancer le tramway à Douala. Non faisons simple;qu’ils fournissent l’énergie à Yaoundé et Douala seulement sans interruption pendant tout le mois de décembre.Leur champion a pris un engagement solennel le 10 août 2017 au palais de l’unité ( qu’elle unité alors?): “ le Cameroun sera prêt le jour dit, j’en prends l’engagement”. Un ministre dans un pays asiatique avait promis un certain nombre de logements et devait s’immoler s’il n’y arrivait pas. Le jour dit, il a construit beaucoup de logements mais le nombre annoncé.

Peut être une image de 3 personnes, personnes debout et dehors

En conférence de presse, il s’est immolé. Peut-être l’avait on sauvé, je sais pas. C’est ce qu’on appelle homme d’honneur. Un président de la république est un homme d’honneur. Quand il n’arrive pas à tenir un engagement solennel, ilEn tire les conséquences. Il démissionne.

Lire aussi:   Haaaaa... JE QUITTE LE MRC !!!

Le président Biya a menti au peuple mais n’a pas tiré les conséquences de son acte en démissionnant.Qu’ils s’occupent à terminer leur stade après avoir englouti plus de 200 milliards de nos francs et laissent tranquille Maurice Kamto.Ou alors qu’ils libèrent notre centaine de militants et nous serons tranquilles. A défaut adviendra que pourra le moment venu. Si c’est la bagarre alors nous ne la fuirons pas.

Source: Roger Justin Noah

commentaires
Loading...