Pa Fru Ndi enterre le SDF

0 198

BREAKING NEWS….FRU NDI SONNE LA FIN DU SDF ou SDF, CHRONIQUES DE LA FIN. Les assises du NEC de ce weekend se sont achevées en queue de poisson. Le diktat de Fru Ndi au cours se ses assises a été simplement incroyable.1- Sur la sanction de OsihFru Ndi s’est fermement opposé à une telle initiative. Il a fini par demander à l’honorable Nitcheu ce qu’il était allé faire chez le Pr Maurice Kamto qui est son adversaire ? A cette question, le député à l’assemblée nationale a demandé qu’Osih explique ce qu’il est allé chercher à Etoudi et la destination de l’argent qui lui a été remis par le régime de Yaoundé. Il a fait un développement digne d’un homme politique soucieux de la prospérité de son parti. Il a expliqué que sa visite au professeur Maurice Kamto reste et demeure politique car le MRC, le SDF et d’autres partis politiques ont des points sur lesquels ils doivent faire front commun pour aboutir à un changement systémique.

Il donne les noms d’autres leaders de parti qu’il a rencontrés et chute en demandant une fois encore que FRU NDI explique au NEC ce que son protégé est allé faire chez Biya, à l’initiative de qui et l’argent qui lui a été remis était à quelle fin ? Avant qu’il ne poursuive son argumentaire, Fru Ndi s’emporte et se lève, fonce sur Nitcheu pour bagarrer, au prétexte du manque de respect. Nitcheu surpris ne bouge pas de son siège. Fru Ndi est stoppé net par des militants qui lui rappellent son état de santé fragile et le convainquent à oublier l’option de la bagarre contre un Nitcheu qui fait 10km de marche à pied chaque matin, des exercices de judo deux fois par semaine.

Lire aussi:   MESSAGE INTÉGRALE DE TIRIANE NOAH LA PRÉSIDENTE DU MRC POUR LES MARCHES DE DEMAIN.

2- De la redynamisation du SDF dans le NDE

Un militant résidant en Allemagne, venu au pays pour réimplanter le SDF dans le NDE explique sa démarche et les premiers résultats obtenus.

A la surprise générale, FRU NDI le stoppe net et lui intime l’ordre d’arrêter cette ”histoire de redynamisation”. Fru Ndi dit que Niat est son ami et il ne veut aucun problème. Il explique les liens d’amitié qu’il a avec Niat et pense que ce n’est pas aujourd’hui, pendant qu’une réelle stabilité règne dans leur amitié, qu’il va permettre à quiconque d’aller semer le trouble. “Le NDE et Bangangté c’est le fief de Niat, il faut le laisser tranquille”, argue-t-il.Une posture qui laissé le NEC sans voix.

3- De sa prise en charge

Fru Ndi qui va de surprise en surprise finit par dire à la grande gueule Nitcheu et tous ceux qui ne ”comprennent rien” en politique, que s’il est encore en vie c’est grâce au RDPC.

Il dit qu’il ne peut pas compter l’argent que lui a remis le RDPC pour le soutenir dans ses moments de maladie et c’est grâce donc à ce RDPC qu’il est encore en vie. Les membres du NEC ne l’ont pas laissé débiter plus de balivernes. Presque tous les frondeurs lui ont dit ”enough is enough, le SDF ne sera plus jamais l’antichambre du RDPC à cause de la gourmandise financière de son leader”.

Le NEC s’est achevé en queue de poisson. Rappelons que pour Fru Ndi le Nord-Ouest et le Sud-Ouest c’est de l’histoire ancienne. L’un de ses frères a été enterré à Yaoundé et il aurait fait la confidence à plusieurs proches que dès qu’il meurt, on vient avec son corps à Yaoundé. Détenteur d’une American Green Card, Ni John Fru Ndi retourne dans son Amérique chérie dans 4 jours.

Lire aussi:   Me Amedee Dimitri Touko : "L'occasion manquée du Conseil Constitutionnel en tant que juge électoral"

Auréole TchoumiSDF, Chroniques de la Fin

commentaires
Loading...