SCSI, UNE IDÉE GÉNIALE, DÉFIANT HAINE ET JALOUSIE !

0 33

Merci pour ta clairvoyance. Ton initiative vise à schématiser l’idée géniale qu’est la SCSI dans le contexte de sa mise en place, et de maintenir ainsi les projecteurs de sa réussite bien braqués sur les yeux de ses détracteurs parmi lesquels se comptent pleins de jaloux et de haineux.  

Rendre ainsi visible et tangible le partage d’une simple idée de contribuer va valoriser mon geste et celui des nombreux bienfaiteurs qui seront fiers et satisfaits d’être venus en aide à leurs compatriotes en détresse. Je salue ton discernement qui va construire et mettre ensemble des éléments de la réalité à partir et au profit de la sensibilité des esprits faibles que tentent de manipuler les charognards de Facebook.  

Comment peut-on accuser le professeur Kamto de malversations dans une quête qui a recueilli sa propre contribution à hauteur de … 100 millions de cfa, sans participation personnelle à la gestion des fonds. Je rappelle que ses déclarations sur ce 2eme point n’ont jamais été démenties par les hiboux qui errent sur la toile à l’affût de la moindre charogne.  

Quid de la cagnotte de 1994 en faveur de l’équipe de football des LIONS que tu viens d’évoquer ? 

Il en fit de même pour l’effort de guerre en faveur des populations victimes des NOSO, sans oublier le scandale MIDA et autres. Une très récente actualité informe de l’empressement du FMI à recevoir les résultats de l’audit des fonds spéciaux COVID, 250 milliards environ octroyés au Cameroun pour combattre la pandémie. Suite aux détournements constatés par l’enquête confiée à la Chambre des Comptes en mars 2021, des membres du gouvernement sont convoqués au Tribunal Pénal Spécial pour y répondre de la gestion des fonds … 

Lire aussi:   Vincent Sosthène Fouda contre le fédéralisme?

Qu’en est-il ? Silence Radio ! 

Voilà qui démontre que les détracteurs de SCSI sont mus par la jalousie et la haine contre le professeur Kamto dont la personnalité luit sous les projecteurs de la popularité, en raison de sa probité morale reconnue, son sens du désintérêt et du service public, sa prestance, son aura qui tient du prestige, sa constance et la noblesse de son langage entre autres. Notons qu’à l’image de ces individus sans morale, le professeur Kamto aurait plus facilement et à juste titre, confier la gestion des fonds aux cadres de son parti, s’il avait eu l’intention de financer le MRC via la SCSI.  

Mais il a plutôt eu une autre brillante idée de rassemblement et de consolidation de son alliance avec ses partenaires, initiative qui ma foi s’est transformée en excellente occasion pour les faibles d’esprit de se manifester à travers des attitudes surprenantes et une phraséologie confuse, démontrant ainsi qu’ils sont désormais otages du chantage et des pressions qu’ils subissent dans leur entourage sociologique et autres.  

Kamto facilite réellement la tâche à tous ceux qui avaient choisi de cacher leurs armes sous les habits de la renaissance et fait bénéficier au MRC d’une bonne opération de salubrité. Puisse-t-elle se poursuivre … Car il y en a bien encore tapis dans l’ombre du parti. Quel pays ! 

Big Up,  

« La corruption est dans L’ADN du système en place » 

La répétition d’un mensonge n’en fera jamais une vérité. 

Celui qui est fatigué sort des rangs, le combat est long » disait alors Maurice Kamto 

Lire aussi:   Selon une note des renseignements spéciaux, il s'agirait d'un incendie criminel provoqué par des proches du président de l’assemblée nationale, Cavaye Yeguie Djibril

Source: Gaston Ntouba Essome

commentaires
Loading...