Pluie d’amour de la Fondation Fomunyoh dans 12 camps de réfugiés camerounais au Nigeria: ” Ne pas oublier nos frères et soeurs qui souffrent”

0 27

Pluie de dons de la Fondation Fomunyoh dans 12 camps de réfugiés camerounais au Nigeria: ” Ne pas oublier nos frères et soeurs qui souffrent”. Le jour de Pâques, Christopher Fomunyoh, président de la fondation éponyme en partenariat avec la Crri, a procédé à la distribution de nombreux dons à plusieurs réfugiés camerounais en situation de détresse en terre nigériane où le bureau des affaires humanitaires de l’onu compte aussi plus de 63 000 Camerounais du fait des combats opposant l’armée à des combattants séparatistes depuis 2017. La Voix Des Décideurs vous fait vivre en images les temps forts de la visite de l’humaniste dans les camps des réfugiés dans les Etats de benue et Cross rivers .

Peut être une image de 4 personnes et personnes debout

« J’ai passé Pâques à rendre visite et à distribuer de la nourriture aux réfugiés camerounais au Nigeria. J’ai pu constater de visu leur état précaire de douleur, de souffrance et de manque » a déclaré Dr Christopher Fomunyoh, au terme de son périple humanitaire ayant couvert 12 camps de réfugiés camerounais dans plusieurs localités comme Ikougyen, Okende, Adagon, Ogoja, Ikom, Agbortem Waterfall, Bassua et Calabar.

Peut être une image de 2 personnes, personnes debout et dehors

En dehors des réfugiés campés, le geste de l’humaniste qui n’a trouvé utile de donner le coût de cette opération, a aussi offert beaucoup de sourire aux réfugiés non « encampés » résidant dans les communautés d’Abuja. En relevant que les réfugiés « sont bien structurés », le président de la Fondation Fomunyoh, souligne cependant qu’«ils vivent dans des conditions très précaires et difficiles.»

Peut être une image de 5 personnes, personnes debout, arbre, route et texte : « TFF THE FOMUNYOH FOUNDATION BAMENDA-CAMEROON AME BAMENDA F SACK WHEAT »

Monsieur Afrique du NDI n’a pas oublié de répercuter le message émouvant d’un responsable d’un camp de réfugiés qui a lancé : « Dites à nos frères et sœurs camerounais de ne pas nous oublier. Nous mourons en silence.» Le geste de Christopher Fomunyoh a suscité des centaines de réactions aux niveaux national et international. La Voix Des Décideurs vous fait déécouvrir quelques-uns de ces commentaires

Lire aussi:   Revalorisation des pensions: La CNPS acteur majeur de la réflexion
Peut être une image de une ou plusieurs personnes, motocyclette et route

Quelques réactions et clichés

Godlove ngWafusi

« Les petites gouttes d’eau» comme les vôtres finissent par créer un puissant océan de transformation. »

Pateh

« Seul un grand patriote avec un cœur d’or et un amour sans faille pour son peuple souffrant le désir ardent de les libérer, consacrerait du temps et des ressources pour toucher ces masses souffrantes en personne. »

AKo Allan Agbor

« C’était tellement réconfortant de travailler à vos côtés sur cette mission Doc. L’impact sur les réfugiés est si important. Que Dieu bénisse les cœurs d’or qui ont rendu cela possible. »

Raphael EnoW

« Nous vous remercions Monsieur pour votre travail sans fin tant en termes de diplomatie que d’aides humanitaires. Que Dieu vous bénisse. »

Source: La Voix Des Décideurs – Edition n°081 du 30 Avril 2021

commentaires
Loading...