Le repos de son éminence Christian Tumi

0 18

ChristianTumiForEver DITES LEUR ÉMINENCE: À présent que vous entammez le paisible voyage vers l’au delà, marchez doucement, partez paisiblement … Et une fois là-bas, Dites à ceux qui vous ont précédé que la terre qui les a vu naître et grandir, le sol qui les a nourri est aujourd’hui teintée d’un rouge écarlate, couleur sang.

Le sang des enfants qui ne demandaient qu’à vivre, rire, jouer, grandir et bâtir ensemble, ce pays jadis prometteur. Dites leur que nous nous sommes perdus en chemin. Dites leur que nous sommes las de prier et gémir. Dites leur que la veuve est moquée par le riche à cause de ses haillons, dites leur que le pain est ôté de la bouche de l’orphelin et jeté aux chiens, Dites leur que nous avons enseigné aux enfants à voler, violer, tuer, ecraser pour un oui ou pour un non. Dites leur que le Cameroun a fait de ses enfants des monstres froids qui s’entre dévorent depuis quatre ans, sous les encouragements et applaudissements des aînés selon le camp qui massacre, comme s’il s’était agit d’un spectacle banal.

Eminence, dites leur que nous avons besoin de rédemption. Dites leur que nous cherchons Désespérément le chemin retour vers notre raison d’être… un peuple. De grâce, dites leur bien tout cela votre éminence.

Source WhatsApp: Alice Sadio

Lire aussi:   LA GUERRE EST DÉSORMAIS OUVERTE ENTRE MAURICE KAMTO ET PAUL BIYA
commentaires
Loading...