DJASSEP MATTHIEU a été le secrétaire particulier d’Ernest OUANDIE, ce leader nationaliste camerounais condamné à mort et exécuté le 15 Janvier 1971 à Bafoussam.

Condamné à mort en meme temps que son mentor par la justice camerounaise 10 jours avant, il a vu sa peine plus tard commué en prison à vie, puis à 25 ans de prison qu’il a purgé. 49 ans après les faits, il revient en exclusivité pour Journal du Cameroun TV sur les circonstances de ces évènements, ses conditions de vie carcérales pendant de longues années, le fonctionnement du parti nationaliste à cette époque et sur la personnalité de ses différents camarades dont Ernest OUANDIE, Mgr DONGMO, etc..

Top Stories

Général Olingui juge, jury et bourreau: Vidéo de la libération de la famille Bongo filmée en cam...
“The release of the full results is a matter of national urgency,” Fomunyoh said. “It could mean ...
Issa Tchiroma Bakary Gives 48-Hour Ultimatum to Biya Regime: “Free All Detainees Now!”
DE LA MÉTALLURGIE À LA POLITIQUE : L'IMPÉRATIF DE LA DURETÉ COMME PROCÉDÉ DE LUTTE DU PRÉSIDENT É...
François Marc Modzom: Prince du Harcèlement, Incompétence, Népotisme et« berezina »
Le plan détaillé de Issa Tchiroma après sa prestation de serment: La prestation de Biya est un n...
Dr Christopher Fomunyoh et La Vérité Libératrice du Cameroun
Issa Tchiroma back and ready to be sworn in- Le président Tchiroma prêtera serment ce 6 novembre
Président Tchiroma: Mon message est clair : restez solidaires, que ce soit en temps de calme dans...

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.

Pays/Région

Cameroun

Congo

Guinea Equatoriale

RCA

Tchad

Afrique-Monde

Thèmes

Sujet

Plus sur Icicemac