Partager

WhatsApp
Facebook
X
LinkedIn
Telegram

DJASSEP MATTHIEU a été le secrétaire particulier d’Ernest OUANDIE, ce leader nationaliste camerounais condamné à mort et exécuté le 15 Janvier 1971 à Bafoussam.

Condamné à mort en meme temps que son mentor par la justice camerounaise 10 jours avant, il a vu sa peine plus tard commué en prison à vie, puis à 25 ans de prison qu’il a purgé. 49 ans après les faits, il revient en exclusivité pour Journal du Cameroun TV sur les circonstances de ces évènements, ses conditions de vie carcérales pendant de longues années, le fonctionnement du parti nationaliste à cette époque et sur la personnalité de ses différents camarades dont Ernest OUANDIE, Mgr DONGMO, etc..

Comments

guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.

Pays/Région

Cameroun

Congo

Guinea Equatoriale

RCA

Tchad

Afrique-Monde

Thèmes

Sujet

Plus sur Icicemac