Partager

WhatsApp
Facebook
X
LinkedIn
Telegram

«Les citoyens africains doivent arrêter de voter pour les hommes âgés de plus de 70 ans dans des positions de leaders »

L’ancien secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, a révélé que l’actuelle province pauvre d’Afrique est essentiellement due à des hommes âgés au pouvoir. Le symbole du maintien de la paix a fait cette remarque amusante lors du sommet mondial qui a eu lieu en Namibie.

“L’Afrique a de grandes valeurs sur lesquelles compter, l’Afrique pourrait être indépendante, mais nous avons trop de vieillards à la présidence, certains ont plus de 70 ans, et que voulez-vous qu’ils fassent?”.
Cette vue choquante a été faite pour inspirer les Africains à choisir des hommes et des femmes plus jeunes et meilleurs au pouvoir plutôt que des hommes âgés. Le Ghana est un exemple typique d’où vient le responsable de la paix. Consultez la liste ci-dessous pour voir le nombre de dirigeants africains dont parle Kofi Annan.

“Les politiciens africains doivent apprendre à prendre leur retraite à un âge minimum de 70 ans, mais nous avons plutôt emballé des hommes âgés dans notre direction, comment pourrions-nous aller de l’avant.

Certains sont même au-dessus de 80 ans et toujours au pouvoir »: Kofi Annan

Avec Howafrica
lentrepreneuriat.net

Comments

guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.

Pays/Région

Cameroun

Congo

Guinea Equatoriale

RCA

Tchad

Afrique-Monde

Thèmes

Sujet

Plus sur Icicemac