Partager

WhatsApp
Facebook
X
LinkedIn
Telegram

Paul Biya aurait signé lui-même un decret pour libérer certains prisonniers. Mais ce qui est curieux c’est que l’article 11 de loi du 26 novembre 1982 sur le conseil supérieur de la magistrature prévoit que le président de la République doit d’abord obtenir l’avis du conseil supérieur de la magistrature pour libérer ou diminuer les peines des prisonniers.Paul Biya devait donc convoquer préalablement les membres du conseil de la magistrature et c’est après leur réunion qu’il devait signer le décret de ce jour. Ce conseil n’a jamais été convoqué. Paul Biya qu’on connaît assez légaliste, même quand il amène la loi en sa faveur, prendrait difficilement une mesure comme celle-ci sans l’avis du conseil supérieur de la magistrature.

Au moins, il aurait pu tenir ce conseil par visioconference ou par telephone pour éviter d’être contaminé par le coronavirus. Le décret devait donc porter la mention de l’avis de la tenue de ce conseil supérieur de la magistrature. L’absence de convocation du conseil supérieur de la magistrature par Paul Biya est un autrebsigne que Paul Biya est forcément en incapacité de gouverner. Il est temps que la vérité soit connue.

Où est Paul Biya?

Elong NDAME
Tgv de l’info.

Comments

guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.

Pays/Région

Cameroun

Congo

Guinea Equatoriale

RCA

Tchad

Afrique-Monde

Thèmes

Sujet

Plus sur Icicemac