Partager

WhatsApp
Facebook
X
LinkedIn
Telegram

ARCHIVES : « Je connais ce qu’il faut faire pour être nommé…mais cela ne m’intéresse pas » En ces termes s’exprimait Mathias Eric Owona Nguini en 2008 dans le journal Situations. L’universitaire affirmait alors connaître le secret des nominations au Cameroun mais qu’il n’était pas intéressé.

L’image peut contenir : 1 personne

Il avait alors déclaré : « Il n’y’a aucun risque que je sois nommé. Je connais ce qu’il faut faire pour l’être, même demain. Mais cela ne m’intéresse pas. D’aucuns peuvent considérer cela comme un suicide, pourquoi ne serait-ce pas un investissement? J’ai tellement vu l’aspect courtisan et le fonctionnement des cercles auxquels l’on adhère pour être nommé, que cela m’a permis de comprendre vite… »Très bien !Vive les archives.

Source Facebook: Armand Noutack II

Comments

guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.

Pays/Région

Cameroun

Congo

Guinea Equatoriale

RCA

Tchad

Afrique-Monde

Thèmes

Sujet

Plus sur Icicemac