Partager

WhatsApp
Facebook
X
LinkedIn
Telegram

C’EST NOTRE HISTORIE Alors qu’il était au MINEPAT , Elisabeth Huybens chef d’agence de la banque mondiale au Cameroun avait plusieurs fois dénoncé la non maturation des projets au Cameroun, lesquels projets pilotés par celui qui à la fois était ministre de l’économie, qui est président du comité de pilotage du complexe industrialo portuaire de Kribi, président du comité de pilotage du projet du fer de Mbalam, président du comité de pilotage de Lom Pangar , président du comité de pilotage d’hydromekin … C’est Louis Paul Motaze qui a piloté le DSCE reconnu par le gouvernement comme échec en 2020 ,il est à l’origine des éléphants blancs et endettements du Cameroun .

En 2018 lorsque Ousmane Mey est arrivé au MINEPAT ,en à peine trois mois son département ministériel a révélé que sur les 4547 Projets ou activités programmes en 2018, l’on a noté un taux de maturité global de 55,55 %.Ce qui signifie que près de la moitié de ces projets valides par son prédécesseur Louis Paul Motaze étaient immatures

.Cette situation va obliger le premier ministre à signer un décret interdisant le financement des projets immatures.

DECRET N° 2018/4992/PM DU 21 JUN 2018 Fixant les règles régissant le processus de maturation des projets d’investissement public.

Source Facebook: Albin Michel Njilo

Comments

guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.

Pays/Région

Cameroun

Congo

Guinea Equatoriale

RCA

Tchad

Afrique-Monde

Thèmes

Sujet

Plus sur Icicemac