Partager

WhatsApp
Facebook
X
LinkedIn
Telegram

Les infortunés ont bien voulu retourner au pays natal avec l’aide de l’organisation internationale pour les migrants.

Ils sont des milliers qui partent du Cameroun à la recherche d’une vie meilleure en Europe, en tentant de passer clandestinement par les pays africains comme l’Algérie, le Maroc ou la Libye limitrophes du vieux continent.

Après avoir tenté en vain de passer les frontières, 250 migrants de nationalité camerounaise bloqués en Algérie, ont bien voulu accepter de retourner se refaire une vie dans leur pays natal. Tout porte à croire qu’ils ont été convaincus dans cette démarche par l’organisation internationale pour les migrations (OIM).

Les 250 candidats à la migration qui ont volontairement accepté de retourner au Cameroun, ont été rassemblés à Niamey au Niger. C’est de ce pays qu’ils embarqueront dans un avion à destination de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen où l’arrivée est prévue à 20h ce mardi 21 novembre 2017.

Selon nos confrères de la CRTV Radio, les 250 migrants seront pris en charge à leur arrivée sur le plan médico-social, et recevront de l’Etat du Cameroun, une somme de 65 mille FCFA pour leur retour en famille.

Cette initiative de l’OIM avec le concours du Cameroun et du Niger, connait une issue heureuse au moment où une histoire de la traite d’être humain en Libye défraie la chronique.

Comments

guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.

Pays/Région

Cameroun

Congo

Guinea Equatoriale

RCA

Tchad

Afrique-Monde

Thèmes

Sujet

Plus sur Icicemac