Partager

WhatsApp
Facebook
X
LinkedIn
Telegram

C’est un Laurent Gbagbo très ému qui tient à féliciter et à encourager la BAS (Brigade anti Sardinard) dans son mouvement de libération du Cameroun d’une dictature vieillissante et anachronique.

« C’est du jamais vu, et on ne peut qu’encourager cette nouvelle génération de prise de conscience à travers des manifestations de la liberté à continuer leur mouvement de libération du Cameroun, voire de la partie francophone de l’Afrique ». Selon l’ancien président de la Côte d’ivoire, la libération des chaînes du néocolonialisme ne se décrète pas. 

Elle doit être le fruit d’une revendication sans relâche. « La BAS est aujourd’hui le symbole d’une lutte pour se débarrasser de ces chefs d’États et ses soumis qui sont de véritables freins à l’avancement du continent ».  

Selon ce dernier, le rapport de force est entrain de changer, et les détourneurs de fonds doivent comprendre que même hors d’Afrique ils ne seront plus en sécurité. Ils seront traqués afin que les Africains se fasse respecter.

Comments

guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.

Pays/Région

Cameroun

Congo

Guinea Equatoriale

RCA

Tchad

Afrique-Monde

Thèmes

Sujet

Plus sur Icicemac