Partager

WhatsApp
Facebook
X
LinkedIn
Telegram

C’est un symbole de la lutte contre la marginalisation des populations du Cameroun occidental qui est attaqué à son tour.

Dans la nuit du samedi 28 octobre à ce dimanche 29 octobre 2017, des inconnus ont mis le feu dans le domicile des parents de Felix Agbor Nkongo à Manfe, chef-lieu du département de Manyu, Région du Sud-Ouest. « C’est la maison de mon père » précise Maitre Felix Agbor Nkongho, dans un bref entretien avec Cameroon-info.net. Avant de prendre la fuite, les pyromanes ont aussi profané la tombe du défunt papa de l’avocat au Barreau du Cameroun.

Les mobiles de cet acte criminel sont encore inconnus, Toutefois, depuis sa libération après huit mois de détention à Yaoundé dans le cadre des revendications anglophones, Felix Agbor est soupçonné par les contestataires radicaux d’avoir mis de l’eau dans son vin suite à un supposé accord passé avec le gouvernement central.

Toute chose que dément l’un des leaders du consortium anglophone « On droit continuer notre combat pour le peuple » affirme déterminé, Felix Agbor Nkongho, alias Balla, qui a par ailleurs solennellement déclaré son opposition contre les revendications sécessionnistes.
Source: cameroon-info.net
https://www.cameroonweb.com/CameroonHomePage/NewsArchive/Le-message-de-Felix-Agbor-aux-auteurs-de-l-incendie-de-son-domicile-424769

Comments

guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.

Pays/Région

Cameroun

Congo

Guinea Equatoriale

RCA

Tchad

Afrique-Monde

Thèmes

Sujet

Plus sur Icicemac