Partager

WhatsApp
Facebook
X
LinkedIn
Telegram

La décision a été prise par le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo en personne. Le colonel Jean Claude Ango Ango, nommé en mars 2019, inspecteur général à la gendarmerie nationale au ministère de La Défense est interdit d’entrer sur le territoire américain.

Ango Ango accusé de corruption dans un important scandale de corruption relatif au trafic de la faune. Il s’agirait plus précisément d’espèces protégées par les conventions internationales. Ango Ango est accusé d’être associé à organisation criminelle internationale qui détruit la planète. D’où l’usage par le département d’état de l’expression: “ transnational crime”: crime transnational.

Cette décision concerne également les membres de sa famille. Ainsi son épouse, ENGONO Akomo n’entrera plus également sur le sol américain.

BORIS BERTOLT

Comments

guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.

Pays/Région

Cameroun

Congo

Guinea Equatoriale

RCA

Tchad

Afrique-Monde

Thèmes

Sujet

Plus sur Icicemac