Partager

WhatsApp
Facebook
X
LinkedIn
Telegram

Les nominations successives et outrageusement suspectes des chefs allogènes dans certaines contrées (chef de 3e degré quartier 04 Mikombe canton Manehas dans l’arrondissement de Manjo, chef de 3e degré du quartier Besseke à douala 4 e , chef de 3e degré à Mbanga) constituent des actes de provocations pures et simples dont le but inavoué et l’intention à dessein demeurent naturellement flous et peu perceptibles.

Leur légitimité est contestée car les populations ne se reconnaissent pas en eux. Ils n’ont ni de près ni de loin aucune proximité culturelle, coutumière, linguistique généalogique et même mystique avec ces populations autochtones. Curieusement ils réclament abusivement et malencontreusement la régence avec la complicité active des autorités administratives locales.

Comments

guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.

Pays/Région

Cameroun

Congo

Guinea Equatoriale

RCA

Tchad

Afrique-Monde

Thèmes

Sujet

Plus sur Icicemac