Partager

WhatsApp
Facebook
X
LinkedIn
Telegram

“Il n’y a pas eu élection dans le Nord-Ouest” soutient à l’instant L’avocat de Joshua Osih devant le Conseil Constitutionnel

Malgré le rejet le 4 octobre 2018 par la commission départementale de supervision (CDS) du BUI de la demande du Premier Ministre Philemon Yang le 1er octobre 2018 de l’autoriser à voter dans une autre localité, notamment dans la Mezam en raison de l’insécurité, le citoyen chef du gouvernement a pu néanmoins voter le 7 octobre 2018 à Bamenda. C’est une révélation de Me Ngouana Mustapha, avocat de Joshua Osih qui demande l’annulation complète. Car pour lui si le PM avec toute l’armada sécuritaire qui l’entoure n’a pas pu s’aventurer dans son BUI natal où Il était inscrit, comment imaginer que de pauvres populations ont pu le faire.

Il cite aussi le cas de 183 personnes dont l’ancien gouverneur Fai Yengo Francis qui auraient opéré comme le PM.

L’avocat du  Sdf conclut tout simplement que ce que Elecam a organisé est tout sauf une élection du moins en conformité avec les dispositions du code électoral camerounais.

Alex Gustave Azebaze

Comments

guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires

Bienvenue à icicemac

Votre source d'information n°1 pour tout ce qui concerne la CEMAC et l'Afrique, existant depuis 1996. Ne manquez jamais les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre newsletter dès aujourd'hui. Pour une expérience encore meilleure, créez un compte et soyez le premier à recevoir toutes les nouvelles au fur et à mesure.

Pays/Région

Cameroun

Congo

Guinea Equatoriale

RCA

Tchad

Afrique-Monde

Thèmes

Sujet

Plus sur Icicemac